fbpx
Culture
Partager sur

JuL nostalgique de ses passages à Planète Rap sur Skyrock !

JuL nostalgique de ses passages à Planète Rap sur Skyrock !

JuL nostalgique ! Le chanteur pense à ses débuts... Et forcément, il ne peut pas oublier Planète Rap sur Skyrock. De très bons souvenirs !

En France, quand on pense rap, on pense aussi Planète Rap… Les meilleurs artistes ont lâché leur flow sur les ondes de Skyrock. Même le jingle reste mythique… Alors Jul devient nostalgique de ces années dorées du rap à la radio !

Il faut aussi dire que Planète rap reste un monument. Certains des meilleurs freestyles deviennent ainsi des sons à part entière. L’émission était donc un passage obligé… qui a révélé pas mal de futurs grands rappeurs français.

On a donc pu écouter JuL, bien avant l’autotune. L’artiste impressionne alors par la qualité de son freestyle. Par la qualité de son flow, aussi… Ses premières amours du rap naissent là. Il s’en souvient donc…

Et il y pense aussi régulièrement. Il faut dire que le Marseillais est le deuxième plus grand vendeur francophone d’albums du XXIe siècle derrière Johnny. Impressionnant, non ? Mais il faut se souvenir du commencement…

Et tout commence donc sur Planète rap. JuL y pense ainsi sur Instagram, et partage une story. On y voit l’artiste en plein freestyle, sur la télé… Le signe du rappeur en fond, évidemment.

JuL nostalgique de ses passages à Planète Rap sur Skyrock !
JuL nostalgique de ses passages à Planète Rap sur Skyrock !

JuL : ses années Planète rap

Le rappeur semble donc nostalgique. Planète Rap continue pourtant sur Skyrock. L’émission ne faiblit pas depuis 1996, impressionnant ! On y découvre ainsi de nouveaux talents, de nouveaux sons…

On y redécouvre aussi des artistes. Sans autotune, sans artifices, avec juste la voix et le micro… Certains ont ainsi marqué l’émission comme Fianso, Soprano ou encore Nekfeu. Mais Jul aussi, pour se lancer complètement

On se souvient aussi de « Rien 100 rien », le dernier passage du rappeur dans l’émission en 2019. Un peu plus d’autotune, mais toujours autant de flow. Le même artiste, avec un style bien différent de ce qu’on entend sur les autres radio…

Skyrock et Planète Rap révèlent ainsi d’autres faces des artistes. Et JuL ne l’oublie pas, il le prouve par sa story… On attend qu’il le prouve par un nouveau freestyle !