fbpx
Culture
Partager sur

Jul: les fans de rap mauvais en orthographe ? Le rappeur réagit !

JuL: les fans de rap mauvais en orthographe ? Le rappeur réagit !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que BFM TV tentait de décrédibiliser les fans Jul vis-à-vis de leur orthographe, le rappeur a volé à leur secours en ironisant.

A la suite d’une étude récente portant sur le rapport entre les français et l’orthographe, BFM TV a décidé de faire un reportage sur ce sujet. Mettant en lumière les difficultés des fans de rap, le rappeur Jul n’a pas apprécié cela. t il l’a fait savoir. MCE vous dit tout !

Jul n’aime pas que l’on s’en prenne à ses fans. Connu pour sa sincérité et sa franchise, le rappeur a toujours gardé une relation très proche avec son public. Une situation qui fait aussi en partie son succès. Mais cette fois, pour le rappeur, c’en était trop. A la suite d’un reportage de BFM TV, il s’est exprimé. Un commentaire ironique à la vidéo initiale du média d’information.

A la suite d’une étude de l’institut Voltaire sur le rapport entre les français et l’orthographe, BFM TV s’est emparé de ce sujet. Un reportage étudiant le lien entre la musique écouté et le niveau d’orthographe des jeunes. Il tient à mettre en relation le fait d’écouter du rap et de faire de nombreuses fautes. Quelques minutes d’études qui n’ont donc pas plu à Jul.

Jul vole à la rescousse de ses fans en ironisant sur l’orthographe !

« L’enquête n’est pas tendre avec les amateurs de rap, ils ont des lacunes en français. » explique alors la voix off du reportage. Un jeune est ensuite interrogé. « Mon truc à moi c’est Jul, le rappeur marseillais, donc je vais aux concerts, j’achète les t-shirts, je suis vraiment fan ! Il m’arrive de faire des fautes d’orthographe en écrivant un mail, un sms, ou même dans des dissertations. » 

Face à cette critique Jul arrive alors au secours du jeune homme. Il ironise donc sur la situation. « C’est k fizobf’aoncjeix. Pas jeuxiifksnwiensixbd sérieux tout ça. » Un semblant de phrase qui semble vouloir balayer ces reproches.

Alors, les fans de rap sont-ils tous mauvais en orthographe ?