fbpx
Culture
Partager sur

JUL: fumigènes, bagarres,… les ultras du PSG gâchent la fête, le rappeur s’excuse !

JUL: fumigènes, bagarres,… les ultras du PSG gâchent la fête, le rappeur s’excuse !
Partager sur Facebook

Sur Instagram, le rappeur JUL a souhaité présenter ses excuses à ses fans après que des ultras du PSG soient venus gâcher son concert

Le sport est censé être une fête. Eh la musique aussi. Des rivalités existent dans certains sports comme le football et certains semblent donc tout mélanger. En effet, nous en avons eu la preuve il y a quelques heures durant le concert du rappeur JUL à l’AccorHotels Arena de Bercy. Alors que l’artiste marseillais faisait son show dans la salle parisienne, plusieurs dizaines de personnes (ultras du PSG ?:ndlr) mal intentionnées faisaient irruptions durant le concert.

Selon les informations du Parisien, il s’agirait de certains membres du Collectif Ultras Paris (CUP). Groupe d’ultras, supporters du PSG. Tout le monde connaît la rivalité qui existe entre l’OM et le PSG. C’est pourquoi, des fans parisiens seraient donc entrés pendant le concert de JUL pour frapper des fans marseillais du rappeur. Avant les échauffourées, la tension montait déjà dans la salle. Avec des banderoles « Marseille not welcome » brandies, un fumigène allumé, mais aussi le célèbre slogan « Marseillais on t’enc*le » scandé… De quoi gâcher la fête.

Suite à ces incidents, le rappeur JUL a donc souhaité s’excuser publiquement sur son compte Instagram. Faisant savoir: « déçu pour hier… Normalement on est tous ensemble ! Eh je m’excuse encore pour les gens qui n’ont pas pu voir le concert ou se sont fait frapper. Surtout que ça sert à rien. Je fais que de la musique les gars. »

JUL: fumigènes, bagarres,… les ultras du PSG gâchent la fête, le rappeur s’excuse !

JUL: fumigènes, bagarres,… les ultras du PSG gâchent la fête, le rappeur s’excuse !

Le CUP nie toute implication dans les échauffourées pendant le concert de JUL

Quelques heures après que les incidents soient publiés sur la Toile, le compte Twitter du CUP a souhaité réagir. Niant toute implication dans les bagarres pendant le concert: « Nous tenons à démentir toute implication du CUP dans les événements survenus à Bercy pendant le concert de JUL. Nous n’acceptons pas d’être portés responsables de rixes provoquées dans un concert. Pour le simple fait que leurs auteurs étaient vêtus du maillot du PSG. Nous condamnons fermement ces agissements (…) ».

Le CUP, ajoutant aussi dans son texte que ses membres étaient en train de faire une marche en hommage aux victimes du Bataclan le 13 novembre 2015. Eh ne pouvez donc pas être au concert de JUL au même moment. Les incidents, s’étant produits à la même heure que la marche. Mais selon certaines sources, ce serait donc bel et bien une partie des membres du groupe ultras, qui aurait pénétré dans la salle de concert.

En tout cas, des fans présents pendant la représentation de JUL semblent encore choqués, et il y a de quoi, par ce qui s’est passé durant le spectacle. D’autant plus que cela se produisait donc le même jour que le triste soir du 13 novembre 2015.