fbpx
Culture
Partager sur

Jul: fan de Renaud, il lui rend hommage

Jul: fan de Renaud, il lui rend hommage

Alors qu'il puise son inspiration dans différent style musicaux, Jul rend hommage à Renaud, l'un des artistes qui l'a beaucoup influencé

Jul est un devenu un acteur majeur de la scène rap française. Le Marseillais a réussi à apporter sa pierre à l’édifice et est désormais un des piliers de la nouvelle génération. Pourtant, loin d’être uniquement influencé par le mouvement rap, le jeune artiste trouve son inspirations aussi dans la chanson française.

Jul inspiré par différents styles musicaux

Parmi l’un des artistes qui l’influence: Renaud. Le chanteur français semble être une source d’inspiration pour Jul, qui le révèle sur sa page Facebook: « Ne deconne pas manu .. Cest a moi que tu fait de la peinne !!!
‪#‎nostalgique‬ ‪#‎renaud‬ ‪#‎ungrandartiste‬ ‪#‎ilmeregale‬ » indique-t-il en partageant le morceau Manu de Renaud. Peu étonnant pour Jul quand on connait son univers. S’il est catalogué dans la catégorie « scène urbaine », il faut avouer que Jul se démarque par ses musiques et mélodies. Il révèle être inspiré par différents styles musicaux et ne reste pas enfermé dans le rap. Loin de là. « Le Rat Luciano. Sinon plutôt des sons qui bougent, du reggaeton, du Vybz Kartel. », indiquait-iol dans une interview accordée à Melty, avant d’évoquer ses sons du moments: « On écoute plutôt du Young Thug en ce moment. La dernière de Drake aussi j’aime bien. »

Jul veut « tout péter en 2016 »

Les inspirations de Jul lui permettent d’approfondir son univers et cela lui réussit plutôt bien. Il a derrière lui un public fidèle. Pour cette nouvelle année, il réitère ses remerciements et promet à ses fans de se donner à fond en 2016. « Je vous souhaite a tous une bonnee annee ! Je tien a vous remercier encore pour se soutien de fou franchement je vous souhaite a tous tout le bonheur du monde , de realiser vos reves (faut jamais lacher) . A tout ce qui se parle pas qui se font la tete pour des truc de con ! Allez parlez avec les gens que vous aimez !! Cest vital !!! Des petits mots venu du coeur peuvent apaiser les grandes histoires …
Pour moi en 2016 , comme vous le savait je compte tout pété encore !! Je ne lacherai pas tant que vous me lachez pas !!! Je vais essaiyer de mameliorer dans mon travail , de rester comme je suis de pas me prendre pour je sais pas qui!! Comme dhab koi , car je suis comme vous et on le c !!! Voila en tt k jespere vous regalez tout le long de cette annee !!! Et buvez pas trop ce soir !!! Faites pété « my world » de partouttttttttt evader vous g fai cette album pour sa !!!!! Bonne fêtes a tous et bonne annee je vous aimes !!! Dedicasse a tte les prisons de france tenez le coup!! Forceee!!!!!!!!!!!!! ‪#‎Jul‬ », indique-t-il sur Facebook.