Culture
Partager sur

Jul et Soprano: dans le Top 5 des artistes préférés des Français !

Jul et Soprano: dans le Top 5 des artistes préférés des Français !
Partage
Partager sur Facebook

Les deux chanteurs de rap marseillais Jul et Soprano dominent les ondes. La consécration : ils rentrent dans le Top 5 des artistes préférés des Français !

Les chanteurs de rap marseillais : Jul et Soprano entre dans le Top 5 des artistes préférés des français cette année. Les deux rappeurs les plus écoutés en France, ce classement reflète aussi les préférences musicales dans l’hexagone.

La musique urbaine en tête

Le classement effectué par le Syndicat national de l’édition phonographique représente les tendances d’écoutes des Français. Mais aussi celle du marché de la musique dans son intégralité. Les musiques tel que le rap, le hip-hop mais aussi le RnB plaisent de plus en plus au grand public. La musique urbaine évolue à presque la moitié des ventes d’albums. Avec des productions françaises majoritaire dans le Top 200 de ces albums.

Marseille à l’honneur avec Jul et Soprano

Jul et Soprano : deux Marseillais dans les 5 artistes les plus appréciés par les Français. Ils arrivent chacun en troisième et cinquième places. Les rappeurs arrivent aussi après l’artiste élevé au rang de légende en France : Johny Hallyday. Johny Hallyday à la tête du classement depuis sa mort fin 2017. D’ailleurs, l’album le plus vendu l’année dernière reste encore « Mon pays c’est l’amour ». Dernier albulm de l’artiste.

En décembre dernier, avec son song « La zone en personne », Jul accumule presque 52 milles ventes en près d’une semaine. Ce qui lui vaudra la deuxième place du Top des albums au terme de la semaine. Et obtenant aussi au passage un disque d’or, alors qu’il dépasse les 50000 ventes de disques. De son côtés Soprano, sur la même période, vends 43718 disques.  Son nouvel album est sortie en novembre, et s’intitule « Phoenix ».

En 2018, pour la première fois en France, les ventes de musique en streaming dépasse considérablement les ventes de CD et vinyles. Avec 51% des ventes pour le streaming. Contre 41% en 2017 pour les ventes de CD et Vinyles en magasin, selon les chiffres du Snep. Globalement, les ventes de musique en ligne progresse aussi de 1,8% en 2018.