Culture
Partager sur

Jul devient le plus gros vendeur de l’histoire du rap français !

D’après le directeur du label Believe, Jul serait devenu le plus gros vendeur de l’histoire du rap français. Devant Booba et MC Solaar

Booba a-t-il trouvé un nouveau rival ? En effet, tout le monde connaît le goût prononcé du DUC pour clasher ses concurrents directs dans le milieu du rap. Toutefois, il n’a encore jamais eu de soucis avec Jul. Etonnant, quand on sait que rappeur marseillais explose tous les recors depuis quelques années. D’ailleurs, il vient déjà de marquer la décennie en devenant le meilleur vendeur de l’histoire du rap français.

Comme l’ont remarqué nos confrères de Purebreak, Romain Vivian, directeur du label Believe, Jul aurait dépassé la barre des 3 millions d’albums vendus. A ce jour, il devient donc le meilleur vendeur de l’histoire du rap français ! Car, d’après le site Sens Critique, les « rivaux » de l’artiste marseillais comme PNL, IAM, Booba, ou encore Soprano sont encore sous cette barre.

Une belle prouesse de la part du chanteur, très apprécié par les fans de rap et de musique en général. Reste à savoir si Jul va parvenir à garder ce record. Car en apprenant la nouvelle, nul doute que Booba va réagir et tenter de le détrôner.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Midi/Minuit 🕛 (@midi.minuit) le

Jul, machine à albums dans le rap français

Une nouvelle fois, comme le soulignent nos confrères, ce succès n’est pas anodin. Il faut dire que Jul fait partie des plus gros bosseurs dans le milieu. Depuis qu’il est connu, l’artiste a toujours su prouver qu’il pouvait sortir de nombreux titres, et albums, en l’espace d’une seule année. Il suffit de voir son travail en 2019 pour s’en rendre compte.

Jul, sortant 3 albums durant cette même année. Un travail colossal avec ses projets « Rien 100 Rien », « L’album Gratuit Vol. 5 », et « C’est pas des LOL ». Mais ce succès ne semblait pas prévu pour le rappeur. Ce dernier, faisant savoir au Parisien il y a plusieurs mois: « Quand j’ai commencé la musique, je n’avais aucun espoir de percer. Je ne connaissais personne. Tout ce qui est arrivé s’est construit à force de travail ».

Une très belle récompense donc, d’autant plus méritée pour Jul. Espérons qu’il continue sur sa lancée et nous sorte encore des morceaux sur lesquels nous allons pouvoir danser et chanter, pendant encore quelques années.

Afficher +