fbpx
Culture
Partager sur

Jul: le titre «Bande Organisée» explose les records d’écoutes de 2020 !

Un record pour JuL et sa team 13 Organisé ! Le son Bande Organisée devient le son le plus écouté de toute l'année 2020, un record !

« En bande organisée, personne peut nous canaliser… » Ils l’avaient donc dit : les rappeurs ont tout cassé ! Autour de JuL, la bande de 13 Organisé tue le game… Et réussit aussi le record des écoutes de l’année !

En effet, « Zumba cafew » a vite envahi les playlists de toute la France… Au point, même, de se retrouver au milieu du scandale de l’école de police de Nîmes. Une cinquantaine d’élèves pourrait ainsi se faire virer…

Alors qu’en plein confinement, ils s’ambiancent à 50 voire 100 sur Bande Organisée. Le titre réussit ainsi un exploit incroyable : dépasser tous les autres titres de 2020 en à peine trois mois d’après Vente rap. Tout ça, grâce au projet de JuL.

Le rappeur marseillais était en effet le premier à lancer l’idée d’un 13 Organisé. 50 rappeurs, tous venus de Marseille, tous unis pour rendre hommage à leur ville… Avec, donc, un titre phare avant les autres : Bande Organisée.

SCH, Kofs, Jul, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari resteront donc les pionniers de cette grande réussite. Ils auront aussi vu Soprano, IAm ou D’Algerino les rejoindre, dans un projet qui réussit un carton.

Jul: le titre «Bande Organisée» explose les records d’écoutes de 2020 !
Jul: le titre «Bande Organisée» explose les records d’écoutes de 2020 !

JuL et sa Bande organisée brisent les record !

La Bande organisée réussit donc à se poser au sommet du rap Game. Hatik et Angela, Bosh et Djomb, Ninho et Lettre à une femme : tous les succès de l’année doivent donc s’asseoir derrière le 13 organisé.

Il faut d’abord ajouter que JuL avait pris les meilleurs… Et aussi dire que le rappeur marseillais se place deuxième dans la liste des plus grands vendeurs d’albums français du siècle. Derrière Johnny.

Depuis plusieurs année, il devient ainsi une machine à vendre des tubes et des albums… Avec bientôt 84 millions d’écoutes en streaming, il réussit donc à marquer 2020.

On attend quand même la suite des aventures de JuL. Car après le 13 Organisé de sa Bande Organisée, on se demande comment il peut viser plus haut.