Culture
Partager sur

Jul: Son album « Inspi d’ailleurs » contenait à l’origine 148 morceaux !

Jul: Son album
Partage
Partager sur Facebook

Alors que Jul vient de sortir son album "Inspi d'ailleurs" contenant 22 morceaux, celui-ci en comportait 148 auparavant...

Alors que Jul vient de sortir son album « Inspi d’ailleurs » contenant 22 morceaux, celui-ci en comportait 148 auparavant…

On sait que les artistes doivent faire du tri pour la sélection de leurs morceaux. Jul semble bien connaître ce processus, puisqu’il avait écrit 148 sons avant la version finale de son album « Inspi d’ailleurs ». MCE vous dit tout.

Jul écrivait 148 morceaux pour son album

Jul revient avec son album « Inspi d’ailleurs » et il semble avoir véritablement travaillé car le jeune marseillais connaît bien l’écriture ! En effet, il planchait durement pour finir son album puisqu’au lieu de 22 morceaux, comme il en figure sur son opus, il en écrivait 148 au départ. Pardon? Oui, oui, vous lisez bien, 148 morceaux !

Finalement, le rappeur connaît bien le processus de tri car il devait sélectionner 22 morceaux parmi les 148 ! Un énorme travail, vous ne trouvez pas ? On se doute que cela ne doit pas être simple quand on écrit nous-mêmes nos morceaux. On ne doit pas bien se rendre compte des meilleurs sons et des pires. Il faut garder en tête que le public doit aimer ce qu’on fait et qu’on choisit aussi en fonction des fans, des radios, du grand public ! Bref, un travail complexe alors !

Jul se confie

Alors, comment le sait-on? Tout simplement, le rappeur marseillais fait ses confidences à Speakeasy, une émission sur Deezer. Il déclare : »J’ai fait 148 morceaux depuis le dernier album ». Il ajoute : »Dans tout ça, j’ai choisi les meilleurs. Et je suis revenu sur les morceaux, alors que d’habitude, je fais le morceau, et je passe à autre chose. Alors que là, quand j’avais le temps, je revenais dessus pour les retravailler ».

Finalement, on retient que Jul évolue depuis ses débuts car maintenant, il revient sur son travail, choisit, et fignole. Il devient donc un meilleur artiste au fil du temps. Le travail paye ! Qu’en pensez-vous?