fbpx
Culture
Partager sur

Canada: le rappeur Jon James meurt en tombant d’un avion en plein vol !

le rappeur Jon James meurt en tombant d'un avion en plein vol grande

Au Canada, le rappeur Jon James s'est tué lors du tournage de son clip vidéo en executant une cascade où il sautait d'un avion.

L’artiste de 34 ans a perdu la vie en Colombie-Britannique. Il tournait alors un vidéoclip dans lequel Jon James rappait en marchant sur l’aile d’un avion alors que ce dernier était en plein vol.

Jon James: rappeur de l’extrême

Jon James McMurray venait de Calgary. Avant de faire de la musique, le rappeur faisait du ski alpin. Athlète professionnel avant d’être rappeur, il a toujours combiné son intérêt pour le hip-hop à son goût pour les sports extrêmes. Ses clips le mettant toujours en scène, exécutant des cascades sont nombreux.
Le skieur professionnel Rory Wayne Bushfield, ami de Jon James depuis l’adolescence, a souligné le talent du rappeur. « Jon était un incroyable skieur détenteur d’un record mondial de saut périlleux arrière en ski acrobatique. Avant d’exceller comme rappeur, il a joué dans un groupe rock. Il a magnifiquement transposé son amour des cascades au cœur de sa musique. »

Jon James perd la vie lors du tournage de son clip

Jon James avait pourtant multiplié les entrainements intensifs afin de pouvoir réaliser cette cascade à haut risque. Malheureusement, le rappeur de 34 ans n’a pas échappé au danger que comportait cette prouesse aérienne. Une cascade alors réalisée dans le ciel de Westworld, une petite ville au nord-ouest de Vernon.

Selon les indications fournies par son équipe de tournage, Jon James s trouvait trop loin sur l’aile de l’avion. Ce qui a provoqué un déséquilibre du petit Cessna, l’avion utilisé pour le tournage. L’avion a été aspiré par une spirale descendante que le pilote n’a pas pu maîtriser. Le rappeur s’est alors accroché à l’aile aussi longtemps que possible. Mais il a dû lâcher prise et n’a pas eu le temps d’ouvrir son parachute.

L’avion a alors ensuite atterri en toute sécurité. Aucun autre membre de l’équipage n’a été blessé. Le rappeur faisait régulièrement des tournages et des cascades de ce genre. Il tentait en faisant cela, de transmettre un message d’espoir à ses fans. Les invitant ainsi à avoir le courage de réaliser leurs rêves.