fbpx
Culture
Partager sur

Johnny Hallyday: toujours aussi populaire deux ans après sa mort !

Johnny Hallyday: toujours aussi populaire deux ans après sa mort !
Partager
Partager sur Facebook

Décédé depuis 2 ans, Johnny Hallyday reste une personnalité importante pour les français. Il est d'ailleurs toujours aussi populaire !

Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday nous a quitté. Le monstre sacré du rock’n’roll rend l’âme à 22h10 à son domicile de Marne-la-Coquette. Souffrant d’un cancer du poumon, l’homme décède à 74 ans. C’est alors un grand choc pour les français. Un hommage populaire réunit des millions de personnes aux Champs-Elysées ou devant la télévision. Deux ans après sa mort, le taulier est toujours aussi populaire. MCE TV vous en dit plus !

Johnny Hallyday est donc toujours en tête des ventes physiques d’albums. Il continue aussi de remplir les salles de cinéma. Pour de nombreux fans, c’est comme s’il était toujours là. Il a marqué son temps et la musique française pendant de longues décennies.

Les français, toujours aussi passionnés, ne l’on pas remplacé dans leur coeur. En 2018, l’ album de Johnny « Mon pays c’est l’amour » avait remporté un grand succès. Un succès unique puisque l’album a été classé à la 5ème place mondiale des meilleures ventes d’albums selon le Global Music Report 2019.

Johnny Hallyday au cinéma !

Le 1er décembre 2019, plus de 4 000 personnes se sont alors rendues à l’Olympia de Paris pour assister à trois projections concerts. Les billets, vendus entre 30 et 100 euros, sont partis très vite. Les films, tournés par Michel Jankielewiez, sont en deux parties. La première explique comment Johnny Hallyday est devenu une star à l’Olympia. La seconde partie se concentre sur les duos live inédits de cette même salle de concert. Au cinéma, le son des parties concerts s’adapte en live en fonction des réactions du public. Il y a aussi un tatoueur, les tenues de scène de Johnny, ses guitares et sa toute dernière moto.

La discographie de Johnny Hallyday comprend 165 singles, 29 albums live et 51 albums studios. Pour le marché étranger il a également fait un album italien et un autre espagnol. Soit un total de 82 albums produits au cours de ses 57 années de carrière. De quoi lui rendre hommage pendant de nombreuses années !

Karim Hajji