Culture
Partager sur

Joé Dwèt Filé: le chanteur s’est fait arrêter pour recel de vol de scooter ! (ITW)

Le chanteur Joé Dwèt Filé, qui vient de sortir son nouvel album "Calypso", se prête au jeu de l'interview "Quand j'étais petit" de MCE TV !

Le chanteur Joé Dwèt Filé, qui vient de sortir son nouvel album « Calypso », se prête au jeu de l’interview « Quand j’étais petit » de MCE TV ! L’interprète de Jolie Madame feat. Ronisia revient sur ses meilleurs et pires souvenirs de jeunesse !

Avais-tu un surnom quand tu étais petit ?

Joé Dwèt Filé : On m’appelait Weezy, je ne sais pas pourquoi. Ah si, en fait ! Parce que ce je kiffais Lil’ Bow Wow et Lil’ Roméo et, comme ils avaient des blazes en « Lil » etc., c’était comme ça. Ouais, je m’en rappelle.

Quel genre d’élève étais-tu à l’école ?

Joé Dwèt Filé : Alors je vais te dire ce qu’il y avait écrit dans mon bulletin : « Est très fort, a beaucoup de capacités mais ne veut pas travailler. » Ouais, je voulais rentrer dans l’argent, direct, tu vois.

Comment s’appelait ton/ta meilleur(e) ami(e) ?

Joé Dwèt Filé : Il s’appelait Réda je crois, Réda. D’ailleurs, je n’ai plus de signes de vie. Mon pote, si tu lis cette interview, tu as vu là ? Ça se passe bien dans ma vie, viens on fait ça ensemble quoi.

Et ton premier amour ?

Joé Dwèt Filé : Elle habite à côté de chez moi, on se voit et on ne se dit pas bonjour. C’était ma première relation. T’as vu, j’étais trop fort. Elle était trop fraiche, c’était la plus fraîche du quartier. Et j’ai réussi à la serrer. Ça veut dire que, quand même, le mec est fort.

Et ton doudou ?

Joé Dwèt Filé : Non, jamais. Je n’ai jamais eu de doudou.

Ton dessin-animé préféré ?

Joé Dwèt Filé : J’étais fan d’Olive et Tom , je kiffais de ouf.

Tes jeux préférés ?

Joé Dwèt Filé : PES ! Tu vois l’année que tu me dis ? Eh bien, c’est le PES de cette année-là.

Étais-tu fan d’un ou d’une artiste en particulier ?

Joé Dwèt Filé : Non, je n’étais pas fan d’un chanteur en particulier. J’étais beaucoup en mode «cainri», j’écoutais vraiment ce qui se faisait aux States, les rappeurs et les chanteurs américains. Mais c’était plus vestimentaire ! J’étais vraiment dans le mood Bow Wow et Roméo, parce qu’ils faisaient aussi une série, une petite série sur MTV. Je regardais, j’étais à fond. Donc c’est eux qui m’ont inspiré, ouais.

Avais-tu une adresse MSN, un Skyblog, etc ?

Joé Dwèt Filé : Ouais, de ouf ! MSN, j’avais fort mais je ne m’en rappelle plus du tout. Et Skyblog, je m’en rappelle mais je ne vais pas le donner parce qu’il y a vraiment des photos « affiche » que je n’arrive pas à supprimer car je ne me souviens plus du mot de passe.

Ta pire bêtise ?

Joé Dwèt Filé : Des gardes à vue, hein ! Je faisais vraiment n’importe quoi quand j’étais petit. En fait, j’ai une anecdote : une fois, je suis parti en garde à vue un mercredi et, la semaine d’après, j’étais encore une garde à vue. Donc la 2ème fois, quand ma mère est venue me chercher, en partant, elle a dit au commissaire : « A mercredi prochain. » Comme si j’allais vraiment y aller tous les mercredis. Je m’en rappellerai, je raconterai ça à mes enfants. En fait, moi, mon quartier où il était… enfin, le quartier où je trainais et le quartier où j’habitais, il y avait vraiment 2 minutes entre les deux. Une fois, j’ai pris le scooter d’un pote à moi qui l’avait volé pour faire le trajet. Donc là, ils m’ont mis en mode recel de vol. In truc vraiment bête. J’aurais pu aller à pied en fait !

Ton plus beau souvenir d’enfance ?

Joé Dwèt Filé : Je vais te dire un truc fou peut-être, mais mon plus beau souvenir, c’est le jour que j’ai donné un concert à la Cigale.  Ce n’est pas très vieux mais je me considère encore comme un enfant pour ma mère. La voir assise et me regarder, c’était un plaisir, je me suis dit : « Vas-y, elle est fière de moi là. » Donc, comme je me considère encore comme un enfant pour elle, je te dirais que c’est ça mon plus beau souvenir d’enfance.

La première leçon de vie que tu transmettras à ton enfant ?

Joé Dwèt Filé : De ne faire confiance à personne. Vraiment. Ne faire confiance qu’à Dieu. Et moi. C’est-à-dire que s’il est riche, s’il est footeux ou chanteur, il peut me faire confiance. Non, sérieusement, vraiment : ne faire confiance à personne. On ne connaît jamais vraiment la nature de l’être humain, donc voilà.

Afficher +