fbpx
Culture
Partager sur

Découvrez « J’cogite j’gamberge », le nouveau clip de Nicolas Séguy

Découvrez J'cogite j'gamberge, le nouveau clip de Nicolas Séguy

Nicolas Séguy a commencé en jouant du piano et composant pour Kery James et Grands Corps Malade. Aujourd'hui, il sort son clip J'cogite j'gamberge.

En attendant d’écouter son premier album solo Equilibre Instable qui sortira le jour de la Saint-Valentin, découvrez le clip J’cogite j’gamberge de Nicolas Séguy, et revenez sur le parcours de cet artiste qui a croisé plus d’une fois le chemin de Kery James et Grand corps malade, qui collaborent d’ailleurs avec lui sur cet album.

Le parcours de Nicolas Séguy, artiste atypique

Nicolas Séguy (il se faisait auparavant appeler S Petit Nico) est le pianiste de Kery James et de Grand Corps Malade, pour lesquels il a également composé. L’album « Equilibre Instable » est son premier album sous le nom de Nicolas Séguy. Il sortira le 14 février 2016 et comptera en participations Kery James, Grand Corps Malade, Ben Mazué, Boogat, Gaël Faye.

Marqué par la culture Hip-Hop et la musique classique, cet artiste atypique déclame ses textes en faisant chanter son piano.
Entre héritage et transmission, entre la nature et le béton, il s’engage sans choisir de camp.
Riche de ses collaborations avec Grand Corps Malade et Kery James, l’auteur affirme une écriture directe, naïve et sans illusion. Ses textes évoquent la quête d’équilibre dans un monde qui s’effondre, la naissance et le deuil, les rêves réalisés.
Ses compositions pour le Théâtre et le Cinéma l’ont ramené à son essentiel, le piano, qui, plus qu’un simple accompagnant, se fait confident, un véritable partenaire au discours propre. Une batterie poétique et une contrebasse rugueuse rythment le propos en accompagnant l’auditeur sur un terrain brut et plein de reliefs.
«Entre Cabrel et Kery, entre le 16ème et Saint-Denis», Nicolas Séguy affronte les genres et les barrières entre les gens.

J’cogite j’gamberge, premier clip de l’album Equilibre Instable

Voir Nicolas Séguy en concert

Nicolas Séguy est actuellement en tournée. Il sera le 10 janvier à Orléans, le 21 janvier à Rennes, le 22 janvier à Tredrez Locquemeau, le 23 à Plougasnou, le 24 au Theil de Bretagne, le 29 à Saint André des Eaux, le 30 à Guichen, le 31 à Guern, le 3 février à la Scène du Canal à Paris, le 5 et 6 à Limonaire, le 23 mars à nouveau à la Scène du Canal, le 20 mai à Astaffort le 21 mai à Orléans et le 27 mai à Saint-Denis.