fbpx
Culture
Partager sur

Jay-Z: le rappeur est officiellement milliardaire !

Jay-Z rentre dans l’histoire. À 49 ans, le mari de Beyoncé rejoint le club fermé des milliardaires. Un exploit déjà salué par la toile !

Jay-Z peut être fier de lui. Il est officiellement le premier rappeur milliardaire. C’est le magazine Forbes qui a révélé l’info. Tout d’abord, il a commencé à construire un empire grâce à ses talents d’artiste. Mais ce sont ses investissements financiers dans plusieurs sociétés qui lui ont rapporté le plus comme Uber ou le cognac D’Ussé. De plus, sa plateforme de streaming Tidal pèserait 100 millions de dollars et sa société Roc Nation vaudrait plus de 75 millions.

Pour calculer sa fortune, le magazine s’est aussi penché sur sa collection d’art et ses nombreuses propriétés. Si certains pensait que Dr Dre allait devenir milliardaire en premier grâce à la création de ses Beats, Jay-Z a surpris tout le monde ! Sa success story en fait rêver plus d’un.

Jay-Z le rêve américain

Jay-Z revient de loin. Le rappeur n’a pas eu une enfance facile. Élevé par sa mère Gloria, dans le quartier difficile de Brooklyn, il commence à dealer dès l’âge de 13 ans.
C’est la musique qui lui a sauvé la vie. Sa rencontre avec un camarade de classe Chris Wallace, devenu plus tard le rappeur Notorious B.I.G, a changé la donne. À 20 ans, il se lance dans le rap. Mais c’est en 1995 que sa carrière prend un autre tournant. Il fonde son propre label avec Ramon Dash : Roc-A-Fella.

En outre, ses albums connaissent un grand succès Outre-Atlantique. Il décide aussi de produire d’autres artistes à l’instar de Rihanna. Pour ses nouveaux projets, Jay-Z peut compter sur le soutien infaillible de sa femme Beyoncé qui est une immense star planétaire. Le couple apparaît soudé dans le documentaire « Homecoming » diffusé sur Netflix en avril dernier. Il n’hésite pas à conseiller la chanteuse sur chaque étape de sa carrière et ça marche !

Jay-Z ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin, on a hâte de connaître son nouveau projet !