fbpx
Culture
Partager sur

Jay-Z ruiné: il perd un million de dollars par semaine à cause de Spotify !

Jay-Z ruiné: il perd un million de dollars par semaine à cause de Spotify !
Partager
Partager sur Facebook

Alors que le célèbre rappeur américain Jay-Z cartonne avec son album "4:44", ce dernier perd aussi un million de dollars par semaine à cause de Spotify !

En diffusant ses projets uniquement sur Spotify, Jay-Z perd énormément d’argent. MCE TV vous donne tous les détails !

Jay-Z en mauvaise passe !

Alors qu’il est connu pour être un entrepreneur de renom, Jay-Z dévoile une faille dans sa dernière stratégie marketing. Le rappeur originaire de Brooklyn a racheté la plateforme de streaming Tidal en 2015 dans le but de concurrencer Spotify qui ne rémunère pas assez les artistes via le streaming et le nombre d’écoutes par auditeurs.

Pour faire adhérer un maximum de personnes à sa propre plateforme de streaming, Jay a donc dévoilé son projet « 4:44 » et ses clips sur Apple Music et Tidal. Si cette stratégie semble d’abord ingénieuse, il n’en est rien. En effet, les fans ne semblent pas décidé à s’abonner à Tidal (14 euros par mois) pour écouter l’album de leur rappeur préféré.

Du coup, Jay-Z perd énormément d’argent. On estime qu’en faisant de « 4:44 » une exclusivité Tidal, il perd environ un million de dollars par semaine. Selon une enquête menée par le Billboard, le fait que son nouveau projet ne soit pas diffusé sur Spotify lui ferait perdre environ 850 000 euros. Rien que ça ! Pourtant, le mari de Beyoncé met un point d’honneur à ne pas céder à la pression des plateformes de streaming.

Jay-Z est de retour avec « 4:44 » !

Après avoir vu apparaître dans les rues de New-York plusieurs affiches mystérieuses avec indiqué 4:44, le suspense tombe enfin. L’album de Jay-Z est donc disponible pour le grand bonheur de ses nombreux fans !

Ces dernières années, le rappeur disparaissait peu à peu du paysage du rap. Entre sa vie de papa, de mari avec la belle Beyoncé et sa vie de business man, Jay ne semblait plus avoir de temps à consacrer à la musique ; sa première passion. Depuis quelques semaines, il fait son retour avec son 13ème album au titre énigmatique pour les non initiés. En réalité, « 4:44 » correspond à sa date de naissance (4 septembre), celui de sa femme Beyonce (4 décembre) et la date de leur mariage (4 avril).

Le 30 juin, le rappeur dévoilait donc 10 titres de pur hip-hop. Avec des samples riches et travaillés, cet opus ne déçoit pas les fans. On retrouve aussi plusieurs collaboration de renom telles que Damian Marley, Franck Ocean ou encore Gloria Carter. Mais… comme toujours, pour écouter cet album il faudra se connecter sur la plateforme Tidal (la plateforme de streaming de Jay-Z).