Culture
Partager sur

Jay-Z attaque un livre pour enfant en justice !

Jay-Z attaque un livre pour enfant en justice !

Jay-Z a tout vu dans sa carrière, y compris un livre pour enfants enseignant l'alphabet qui use de son image et de ses paroles sans accord !

Jay-Z attaque en justice un site internet qui vend un livre qui apprend l’alphabet avec les noms des stars du hip-hop/rap. Il leur reproche l’usage d’une de ses phrases ultras connues. On vous explique !

En effet, Jay-Z est au coeur d’une procédure judiciaire depuis l’année dernière. Pour cause un livre pour enfants utilise en quatrième de couverture une strophe phare du rappeur. C’est pour cela que le mari de Beyoncé poursuit un petit site australien, pour avoir utilisé son nom mais aussi ses chansons. Comme le rapporte le journal australien The Age, Shawn Cartes alias Jay Z aurait engagé une action en justice le 22 novembre.

Il accuse clairement le livre « The Little Homie » d’avoir violé sa propriété intellectuelle. Le journal poursuit en expliquant que les avocats affirment que la société a tiré profit de l’image du rappeur ! Mais aussi qu’exploité la chanson « 99 Problems ». Ce livre propose ainsi un livre dont le titre est plus que clair, « A B to Jay-Z ».

Jay Z : Il attaque un livre qui exploite son image en justice !

C’est du jamais vu dans l’histoire du rap, Jay-Z apparaît dans un livre pour enfants qui reprend une partie de ses paroles. D’ailleurs il ne s’agit pas de la moins connue ! Car c’est la célèbre chanson « 99 Problems » qui est utilisé sans aucun accord. Ce livre utilise aussi d’autres images de rappeur, puisque sur chacune des pages apparaît un portrait de star différente pour illustrer les lettre. Ainsi, Jay Z apparaît en dernière page pour la lettre Z.

Déjà en Mars 2018, Jay-Z avait demandé à la société de mettre fin à la vente de ces livres. Mais en vain ! Selon les avocats cela  « a été calculée pour blesser, a blessé. Continue de porter atteinte à la réputation et la bonne volonté de M. Carter ». Ainsi l’affaire soutiendra sa première audience le 6 décembre prochain.

Jay-Z attaque un livre pour enfant en justice ! Jay-Z attaque un livre pour enfant en justice !
Afficher +