fbpx
Culture
Partager sur

Jay-Z accusé d’antisémitisme avec un morceau de « 4:44 » !

Jay-Z accusé d’antisémitisme avec un morceau de

Depuis la sortie de son projet "4:44", Jay-Z fait beaucoup de bruit et aujourd'hui il est même accusé d'antisémitisme avec les paroles d'un des morceaux !

Le rappeur Jay-Z serait-il raciste ? La super-star est en tout cas accusée d’anti-sémitisme à cause des lyrics d’un morceau disponible sur son nouvel album, « 4:44 ». MCE TV vous donne tous les détails !

Jay-Z est de retour avec un album !

On y est ! Après avoir vu apparaître dans les rues de New-York plusieurs affiches mystérieuses avec indiqué 4:44, le suspense tombe enfin. L’album de Jay-Z est donc disponible pour le grand bonheur de ses nombreux fans !

Ces dernières années, le rappeur disparaissait peu à peu du paysage du rap. Entre sa vie de papa, de mari avec la belle Beyoncé et sa vie de business man, Jay ne semblait plus avoir de temps à consacrer à la musique ; sa première passion. Depuis quelques heures, il fait son retour avec son 13ème album au titre énigmatique pour les non initiés. En réalité, « 4:44 » correspond à sa date de naissance (4 septembre), celui de sa femme Beyonce (4 décembre) et la date de leur mariage (4 avril).

Le 30 juin, le rappeur dévoilait donc 10 titres de pur hip-hop. Avec des samples riches et travaillés, cet opus ne devrait pas décevoir les fans. On retrouve aussi plusieurs collaboration de renom telles que Damian Marley, Franck Ocean ou encore Gloria Carter. Mais… comme toujours, pour écouter cet album il faudra se connecter sur la plateforme Tidal (la plateforme de streaming de Jay-Z).

Jay-Z est accusé d’anti-sémitisme !

Jay-Z est une immense star, et à la chaque sortie d’album l’intégralité des lyrics de ses morceaux sont décortiqués. Il y a quelques heures, une véritable polémique est née sur le réseau social Twitter.

En effet, plusieurs personnes ont débattu pendant de longues heures sur l’antisémitisme des paroles du morceau « The Story of OJ ». Dans les paroles, le rappeur évoque le fait de gaspiller l’argent inutilement. Les lyrics sont donc accusés de contenir des paroles illustrant des stéréotypes juifs antisémites.

« Vous voulez savoir ce qui est plus important que de débiter de l’argent dans un club de strip-tease ? Le crédit. Vous vous êtes déjà demandé pourquoi les Juifs possédaient tous les biens en Amérique ? C’est parce que c’est comme ça qu’ils y sont parvenus ».