fbpx
Culture
Partager sur

Jacob Whitesides: 3 concerts exceptionnels en France !

Jacob Whitesides: 3 concerts exceptionnels en France !

Après une première tournée européenne affichant complet au mois de mai dernier, Jacob Whitesides propose 3 concerts exceptionnels en France

Après une première tournée européenne affichant complet au mois de mai dernier, le jeune auteur-compositeur-interprète américain Jacob Whitesides annonce de nouvelles dates avec The Broke Billionaire Tour. Débutant le 21 Septembre en Irelande, la tournée passera par 14 pays et permettra à Jacob de jouer des extraits inédits de son prochain EP qui sortira avant la fin de l’année.

C’était la première fois que Jacob Whitesides mettait les pieds hors du continent américain en mai dernier : l’expérience de la rencontre avec ses fans européens lui a donné envie de revenir très vite. L’artiste sera cette fois entouré d’un groupe complet. The Broke Billionaire Tour promet une série de surprises pour les fans qui seront annoncées via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, etc..). A suivre sur le hashtag #TBBT !
Le premier exemple de ces nouvelles expériences proposées par l’artiste aura lieu le 27 Septembre à Paris, où les fans français auront l’opportunité de voir Jacob en live pour 3 concerts en un jour – ce qui illustre bien l’évolution de sa carrière, depuis ses premières reprises sur YouTube à l’écriture de ses propres chansons qui ont atteint les tops des charts iTunes dans plus de 7 pays.

Jacob Whitesides a sorti son premier EP A Piece Of Me en Février 2015 et en a vendu plus de 20 000. Ses premiers concerts en Europe ont affiché complet en seulement 8 minutes. A Piece Of Me s’est classé #1 du classement iTunes
auteur-compositeur aux Etats-Unis, #3 du classement album Pop et #5 du classement général et a atteint le top des charts en Angleterre, au Canada, au Portugal, en Australie, au Brésil et en France. Jacob est actuellement en tournée en Amérique du Nord avec le groupe R5, ce qui lui permet de jouer dans des lieux prestigieux tels que le Greek Theater à Los Angeles pendant l’été. Il a aussi récemment tourné aux Etats-Unis avec Fifth Harmony et en tête d’affiche, affichant à chaque fois complet. Jeune PDG de 17 ans à la tête de sa propre entreprise, du label et du
merchandising de Double U Records, Jacob – élevé modestement par une mère célibataire dans les Smoky Mountains près de Knoxville dans le Tennessee – enfreint virtuellement toutes les règles de l’industrie de la musique en prenant des voies jusque-là jamais empruntées. Ce succès indépendant et sans précédent de Jacob a jusqu’à aujourd’hui été fait sans un euro dépensé en marketing (à part la facture de son smartphone) et sans campagne médias, mais vient simplement de son dialogue sincère et authentique avec ses followers dévoués à travers le monde.

Perçu comme un modèle pour des anticonformistes de l’industrie musical, Jacob garde un contrôle total de sa carrière et montre comment les artistes peuvent établir une carrière crédible en utilisant internet et les plateformes mises à leur disposition. Wired Magazine reconnait en Jacob un précurseur porteur d’idées nouvelles, et l’a invité à être conférencier à son grand événement annuel « Wired2015 » à Londres en Octobre pendant The Broke Billionaire Tour.

Auteur, compositeur et interprète indéniablement doué, Jacob a été diffusé aux Etats-Unis aussi bien sur les webradios adultes programmant Ray LaMontagne ou Hozier que sur Radio Disney avec le même titre, ce qui prouve qu’il n’est pas incompatible de plaire à un public jeune comme adulte. De plus, MTV a choisi Jacob comme l’un des « Artiste à Surveiller » en 2015 et présentera du contenu exclusif pour la fin de l’année. Starbucks joue actuellement les titres de Jacob dans tous ses points de ventes en Amérique du Nord et Jacob a été mis en avant par Vevo, AdWeek, Cosmopolitan, Teen Voque, Yahoo et Billboard pour n’en citer que quelques-uns…

Communiqué de Presse