fbpx
Culture
Partager sur

Sam’s sort son nouveau clip, « Itachi Uchiwa »!

Sam’s sort son nouveau clip, « Itachi Uchiwa »!

Le rappeur de 28 ans sort un nouveau clip sous forme de manga: il s'inspire en effet d'un héros de Naruto dans cette chanson, Itachi Uchiwa.

Sam’s: un artiste pluridisciplinaire

Loin de l’univers de « Microbes », Sam’s s’illustre ici autour d’un sujet qui le passionne : le manga. Il s’inspire donc du célèbre personnage de « Naruto » pour écrire ce track. Après avoir parlé de son parcours de microbe, il se décrit ici comme un « éternel incompris » à l’image de Itachi Uchiwa. Ce titre éponyme dévoile, une fois de plus, de nouvelles facettes de sa personnalité. Il faut rappeler que Sam’s est un artiste pluridisciplinaire: ce dernier s’est également prêté à la comédie et a joué dans « Les Beaux Mecs ».

Itachi Uchiwa: Un titre éponyme à forte symbolique

Pour les non abonnés à Naruto, Itachi Uchiwa était le frère de Sasuke; Il a été envoyé en tant qu’espion dans son propre clan ANBU les tua un par un y compris ses parents; – sauf son frère, Sasuke, à qui il déclare avant de partir: « Si tu veux me vaincre, haïs-moi, déteste-moi, et survis par tous les moyens » puis disparu après avoir essuyé quelques larmes. Cette terrible nuit sera plus tard connue comme « Le massacre du clan Uchiwa ». Itachi Uchiwa devient un ninja deserteur et un membre de l’Akatsuki…
A chaque refrain, Sam’s repète cette punchline: « Eternel incompris, Itachi Uchiwa »:
« J’sais même plus c’que j’fait
Un flow une conscience une plume mec c’est tout ce que j’ai
J’aimerais toucher le gros lot mais j’ai pas le bon ticket
J’voudrais me barrer mais c’est trop compliqué (trop compliqué)
Tous frères mais j’me sens pas chez moi
Destin tracé pourtant je vois pas le schéma
Rap français, j’le sens chinois
Eternel incompris : Itachi Uchiwa »
On comprend à travers les paroles que Sam’s s’identifie à ce personnage, qui peut être vu comme le méchant de l’histoire dans Naruto, peut en effet être perçu comme un être incompris.