fbpx
Culture
Partager sur

INTERVIEW: Vincent Niclo évoque sa fabuleuse collaboration avec Obispo

Vincent Niclo revient le 23 septembre avec un nouvel album, "5.0". Pour l'occasion, MCE est parti à la rencontre du ténor français !

Après avoir vendu près d’ 1 million d’albums en quatre ans, Vincent Niclo est devenu un artiste incontournable du paysage musical Français. Aussi, Le ténor dévoilera son cinquième album français le 23 septembre prochain 5.O avant de le défendre sur scène dès le 5 février 2017 !

Vincent Niclo en interview !

Votre album baptisé 5.O sortira le 23 septembre prochain. Quels thèmes va-t-il aborder ?

Je parle toujours de sentiments. Je me suis beaucoup livré dans cet album, concernant des moments de ma vie dont je n’ai jamais parlé auparavant. En conclusion, c’est un album très positif, mais qui parle de choses assez difficiles dans la vie.

Pourquoi ce nom 5.O ?

C’est mon cinquième album français. Aussi, c’est Pascal Obispo qui me l’a composé, donc c’était une belle façon de lui rendre hommage.

Pascal Obispo a composé plusieurs chansons de l’album. Comment vous êtes-vous rencontrés ?

On avait déjà collaboré ensemble sur mon précédent album « Ce que je suis ». Nous nous sommes revus et nous avions très envie de retravailler ensemble. Et du coup on a commencé à travailler en studio.

Vincent Niclo fan de Pascal Obispo

Comment avez-vous vécu cette collaboration ?

On a eu un réel coup de coeur artistique, mais c’est aussi, pour moi, l’un des plus grands mélodistes français. Il m’a fait un album sur mesure et franchement, c’était inespéré !

Plus jeune, vous avez touché à plusieurs domaines artistiques comme le mannequinat et le théâtre. Pourquoi avoir choisi la musique ?

Je ne me suis jamais demandé ce que j’allais faire dans ma vie. Soit, au début c’était la galère, mais j’ai toujours réussi à vivre de ma passion.

Vote répertoire musical est très éclectique. Plus tard, aimeriez-vous vous spécialiser dans un univers en particulier ?

Non, pour moi, il n’y a pas de frontière pour la musique. Et j’ai soif d’apprendre artistiquement !

Vous avez participé à Danse avec les Stars l’année dernière. Que retenez-vous de cette expérience ?

C’était top ! Je pourrais le refaire tous les ans si j’avais le temps. Le plus remarquable est que j’ai beaucoup appris sur moi-même. De plus, ma partenaire Katrina était fantastique et donc nous nous sommes beaucoup marrés. Depuis, je n’ai pas eu de fou rire comme j’ai eu avec elle depuis un an !

Pour vos futurs album, avec quels artistes aimeriez-vous collaborer ?

Oui, j’adore ça. Dès que je peux aller avec quelqu’un, j’y vais. C’est ça aussi la musique, c’est le partage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

crédit photo dr