fbpx
Culture
Partager sur

[INTERVIEW] USKY : « artiste, sombre planant qui mêle amour et violence »

[INTERVIEW] USKY :

Le rappeur Usky nous présente la saison III de son projet Porte Dorée. D’où il tient son nom, son parcours, ses projets… il nous dit tout !

Le rappeur Usky est passé chez MCE à l’occasion de la promo de son nouveau projet Porte Dorée Saison III.

Son nouvel opus est composé de 14 titres. Dans chacune d’entre elles, Usky propose différents registres et une variété de collaboration.

USKY : un artiste qui ne surprend pas, c’est un artiste qui ne sert à rien

 

Le premier réflexe que nous avons eu, a été cette question : pourquoi Usky ? 

Une question qui a un peu amusé le rappeur, certainement parce qu’elle lui rappelle de bons souvenirs : « mon nom ça vient du chien, mais bon, c’est un peu plus profond que tout ça. Bien évidemment, c’est parce qu’il y a avait le côté yeux bleus, il y avait le côté studio où j’étais toujours celui qui entraînait un peu les gens vers l’avant. Comme ce fameux chien de traîneaux qu’on connait, qui est le husky. »

Lorsqu’on évoque ses influences musicales, elles paraissent tout de suite logiques, au vu de sa personnalité et des sonorités qu’Usky utilise pour ses titres. La plupart d’entre elles, viennent de son père, passionné de musique également : « les influences musicales de tes parents deviennent forcément tes influences musicales à toi, en tous cas quand tu es jeune. Mais aujourd’hui, ça va être toute la scène canadienne. Tout ce qui se passe à Toronto. Il ya la scène de Londres aussi qui émergent que j’aime beaucoup. » 

Cette identité éclectique, Usky la revendique, et l’assume. D’ailleurs, c’est quelque chose d’indispensable pour lui : « je traîne avec beaucoup de gens qui écoutent énormément de rap français. Je traîne aussi avec des rockers je traîne avec des mecs qui font du r’n’b de ouf. Usky en fait, c’est le point central entre tous ces gens là. »

USKY : On arrive quand même par finir à trouver une fanbase

Comme chez tous les artistes, on sent cette humilité et cette reconnaissance lorsque le rappeur évoque son public : « je suis quelqu’un qui m’ennuie vite. à chaque fois, j’ai envie de surprendre. je sais que ça met plus de temps parce que du coup à chaque fois les gens doivent s’habituer. Au bout d’un moment on arrive quand même par finir à trouver une fanbase. il ya des gens qui arrive à reconnaître ce qui est Usky aujourd’hui donc c’est cool. »

Retrouvez Porte Dorée saison III sur toutes les plateformes de streaming !