fbpx
Culture
Partager sur

[INTERVIEW] NINA: « je prévois plein de projets et de nouvelles choses ! »

[INTERVIEW] NINA:

La chanteuse Nina est l’une des révélations musicale de l’année ! Elle nous parle de son début de carrière, de Youssoupha et bien plus !

Nina est une artiste andorrane. En pleine préparation d’un album, qui sortira probablement cette année, Nina nous fait découvrir son univers aux multiples styles musicaux ! De ce fait, l’artiste est passée chez MCE.

De sa victoire au concours génération Goldman à son titre « Longtemps » au côté de Youssoupha, elle nous raconte.

NINA : « mon grand rêve, c’était de venir à Paris »

Nina est une artiste pop urbaine aérienne. Tout a commencé pour elle lorsqu’elle a remporté le concours Goldman. Ce concours, lui a permis de collaborer avec de grands noms !

 

« J’ai gagné un concours qui s’appelait génération Goldman. J’ai chanté dans l’un des albums de reprise. Aux côtés de Sofia Essaïdi, Tel, Leslie, Amandine Bourgeois. »

Très vite, Nina fait des rencontres musicales, et se crée un beau carnet d’adresse. Par ailleurs, Nina a dû faire des sacrifices pour réaliser ses rêves.

« Il a fallu que je quitte entre guillemets mes proches, ma famille, mes amis. Ils se trouvent principalement en Andorre et à Barcelone. C’est vrai que ça a été un changement de vie. Arrivée à Paris, je connaissais personne. Ça a été un changement, mais positif ! »

NINA : sa collaboration avec le rappeur Youssoupha

Aujourd’hui la chanteuse s’en sort très bien et fait son petit bout de chemin dans la musique ! En effet, elle a sorti récemment un titre en featuring avec Youssoupha.

« Je m’en souviens comme si c’était hier. C’était une super expérience. Dj Myst qui est un ami, et le Dj officiel de Youssoupha, m’a contacté un soir. »

« Je lui ai fait écouter Longtemps. Je lui ai dit, je verrais bien un fez sur ce titre. Ça serait cool Youssoupha ! Quelques heures plus tard, j’ai reçu un message positif. » ajoute-t-elle.

Les deux artistes travaillent ensemble en studio et tournent le clip. Longtemps cumule aujourd’hui plus de 300 000 vues.

De plus, pour cet album à venir, elle s’entoure des meilleurs ! En effet, elle travaille aux côtés de Julio Masidi. Il s’agit du producteur d’Aya Nakamura, ou encore Ninho. D’autre part, elle côtoie Fred Savio !

Suivez l’actualité de Nina sur ses réseaux sociaux, restez branché. Restez chez vous également !