fbpx
Culture
Partager sur

[INTERVIEW] Nilusi: son premier album solo après les Kids United

Nilusi revient sur le devant de la scène avec son premier single "Je veux". Une chanson pleine d'émotion après son départ des Kids United.

Nilusi anciennement chanteuse au sein des Kids United s’attaque aujourd’hui à son premier album solo. Mais aussi comédienne, elle incarne le personnage de d’Olivia une jeune étudiante dans la série de Profilage. Une artiste pleine de ressource qui a encore des choses à nous faire découvrir.

Nilusi vole de ses propres ailes

Qu’est-ce qui t’as poussé à entamé une carrière solo ?

J’ai voulu faire une carrière solo donc j’ai décidé de quitter le groupe des kids United il y a 1 an déjà. Parce que j’adore composer je suis aussi quelqu’un qui compose énormément et j’avais des centaines de chansons sur mon petit dictaphone. Mais aussi sur des carnets donc je me suis dit c’était le moment de le partager. Je me sentais prête alors je suis très très contente de l’avoir fait.

Comment définirais-tu ton univers musical ?

Mon univers,…je me dirige plus vers de la Pop Électro avec un côté assez organique avec des instruments comme le Piano des guitares, des cordes… Voilà de la Pop Électro. Pour ce 1er album, j’ai composé avec Slimane avec Christian Vié, Valentin Marceau mais aussi beaucoup d’autres artistes.

Nilusi son premier album

Parle nous de la conception de ton 1 er album. L’écriture des textes, les personnes qui t’ont entourées … ?

J’ai essayé de toucher à toutes les chansons parce que j’adore écrire. Et aussi car je me sens beaucoup plus proche de mes chansons. C’est mon texte et mon message. J’ai écris et composé toutes les chansons avec pour certaines des collaborations. Le clip de « Je veux » je l’ai fais avec un réalisateur qui s’appelle Ray Nguyen et Antoine Cuenin. On a décidé de pousser un peu notre imagination à son summum. On va dire on a essayé d’être un petit peu fou dans l’idée.

Où as tu puisé ton inspiration pour le clip de ton single « je veux »?

C’est l’histoire d’une patiente qui vit ses dernières heures. Elle à l’opportunité de vivre ses rêves et ses derniers voeux. J’ai trouvé ça intéressant à faire, on l’a tourné à La Réunion et en parallèle à Paris. C’était absolument génial !

En plus de la chanson tu a aussi fait tes preuves à la télé. Qu’est ce que ça t’apporte en plus?

La comédie c’était un milieu qui m’intéressait depuis très très longtemps. J’ai des amis comme Némo Schiffman qui sont comédiens et ça m’a toujours intrigué. En fait parce que dans la chanson on interprète des choses on interprète des paroles. Mais là on interprète un personnage, une personne à part entière et donc je trouvais ça intéressant.

Oui j’ai eu mon premier rôle sur « Profilage ». Et j’espère vraiment continuer parce que c’est une expérience incroyable.

Nilusi la tête sur les épaules

Comment on gère le succès à 19 ans?

Le succès des kids United au final je ne l’ai pas vraiment ressenti. Je l’ai ressenti lors de mon départ. C’est à ce moment-là que j’ai eu ce déclic et que j’ai réalisé ce qu’il s’était passé. Quand on est dans le bain, au final on court un peu partout sans vraiment comprendre ce qu’il se passe. Ce recul là je l’ai vraiment eu à la sortie des kids.

Quelle relation tu entretiens avec ta communauté

Ma communauté c’est un petit peu mes anges gardiens. C’est aussi eux qui m’apportent beaucoup de choses tous les jours. À chaque fois que je leur envoie quelque chose de positif ; ils me le renvoient en retour. C’est vraiment un bel échange que l’on a entre nous.

Aujourd’hui si j’avance c’est principalement grâce à eux.

Quels artistes t’inspirent ?

En ce moment j’écoute beaucoup Bea Miller. J’aime beaucoup son univers. Je trouve même que par rapport à mon album il y a beaucoup d’influences ; entre son album et le mien. Et j’écoute aussi beaucoup Astrid S.

Quel sont tes projets ?

Aujourd’hui ce que j’aimerais c’est faire une tournée. Sortir ce premier album et avoir aussi une influence positive sur ma génération et les personnes qui me suivent. Partir en tournée, rencontrer plein de gens et partager ma passion.