fbpx
Culture
Partager sur

INTERVIEW de Navii: « J’écoute beaucoup Nekfeu ! »

A 21 ans, Navii est l'un des jeunes talents prometteurs de la scène française. MCE est parti à la rencontre du chanteur !

Chanteur, musicien et surtout… Rêveur ! A 21 ans, Navii est un jeune talent tout droit venu de Youtube. Après avoir dévoilé son premier album Tout se donner en avril dernier, le chanteur va prochainement enchanter différentes villes françaises. Prochain rendez-vous: Le 22 septembre aux Etoiles à Paris ! Pour l’occasion, MCE est parti à la rencontre de ce jeune artiste.

Navii en Interview !

Peux-tu nous présenter ton nouvel album « Tout se donner » ?

« Tout se donner », c’est un album de pop en français. Il est divisé en deux parties. Une est surtout acoustique, intimiste avec des instruments. L’autre moitié est un peu plus pop électro, comme ce qu’on peut entendre habituellement. Tout cela sur un fond de mélancolie et donc d’espoir bien sûr !

Pourquoi as-tu commencé la musique ?

Grâce à mes parents. Ils m’ont fait écouter beaucoup de musique, Jacques Brell, Georges Brassens… Toujours axé sur la chanson française. Puis j’ai découvert le jazz, la funk, le rap… Ensuite c’est ce que ce j’ai ressenti lorsque je jouais avec des gens. Je suis très très heureux de faire ce boulot là.

Tu as percé grâce à Youtube. Penses-tu que c’est le bon moyen pour se faire remarquer ?

C’est une nouvelle manière d’être reconnu. Mais il y a aussi pleins de mecs dans le métro qui mériteraient d’être à ma place. Mais c’est vrai que c’est un accelerateur. Cependant, pour moi aussi ça a mis du temps. Il faut savoir être patient.

Navii fan de Nekfeu !

Pourquoi as-tu refusé de participer à The Voice ?

Je sais pas… J’avais peut-être peur ! En réalité, ça m’a jamais intéressé. J’ai toujours regardé, il y a énormément de talents mais cette méthode me plaisait pas vraiment.

Quelles sont tes inspirations musicales ?

En ce moment.. J’écoute beaucoup Nekfeu ! Sinon tous ceux que j’ai écouté plus jeune comme Nougaro, Renan Luce et beaucoup d’autres !

L’année dernière, tu as travaillé avec Louane. Que t’as apporté cette collaboration ?

J’ai fait ses premières parties. Surtout, jai apprécié son ouverture d’esprit, sa gentillesse. C’est cool de laisser de la place à des artistes qui sont un peu moins reconnus que toi. Et de pouvoir me faire profiter de son public. C’était vraiment sympas !

De plus, pour être incollable sur Navii, on vous propose de découvrir une seconde interview Du Tac Au Tac complètement déjantée. Et ainsi connaître ses moindres secrets !