fbpx
Culture
Partager sur

[INTERVIEW] KOFS: « Donnez la chance aux jeunes ! »

[INTERVIEW] KOFS:

Le Rappeur et acteur KOFS est passé à la rédaction d'MCE pour nous parler de son récent album "Santé & Bonheur" ! MCE vous dit tout !

Il y a quelques jours, KOFS balançait son nouvel album Santé & Bonheur. Un projet très ambitieux et à la hauteur de son talent ! Son parcours, son expérience dans le film Chouf et bien plus, Foued Nabba, de son vrai nom, nous raconte.

KOFS: « CE QUI SE PASSE DANS CHOUF, C’EST CE QUI SE PASSE DANS MA VILLE, DANS MA VIE AUSSI. »

Tout a commencé à 13 ans, lors d’un atelier écriture, dans son quartier, à Marseille. C’est très jeune que Kofs s’est intéressé aux mots et au monde du rap : «  Il y avait un atelier écriture au quartier, après, de fil en aiguille, on s’est mis dedans, on a continué à rapper les premiers textes »raconte-t-il.

Mais Kofs, n’est pas seulement un rappeur, c’est un artiste à part entière. En effet, Foued est aussi un acteur. En 2016, il s’est vu attribuer l’un des rôles principaux dans le film Chouf : « Le premier truc carré et cinématographique, c’était Chouf. S’il en faut plus des films comme Chouf je ne sais pas, mais en tous cas des film où on prend des acteurs, comme a fait Karim Dridi (réalisateur de Chouf), des acteurs qui viennent de la rue, oui, il en faudrait plus. » Explique-t-il.

Les thèmes évoqués dans le film sont similaires à ceux de son album Santé & Bonheur. Pour la simple et bonne raison, qu’il s’agit de vécu, du quotidien, et surtout, de la réalité des quartiers.

SANTÉ & BONHEUR, UN ALBUM AVEC DES COLLABORATIONS DE MARQUE

Et pour appuyer un projet déjà bien rodé, Kofs s’est offert de magnifique collaborations : « J’ai fait quelques collaborations. Avec Kaaris, Alonzo, Naps, et Kamelancien. Je pense que vis-vis de Kamelancien, ça va être une surprise ». D’ailleurs, le clip Embourgeoisé, en feat avec Kaaris, est disponible !

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

En ce qui concerne la suite, le marseillais prépare sa première tournée : « Je me languis d’aller à la rencontre de mon public, parce que je suis jamais allé le rencontrer » dit-il.

L’année 2020 s’annonce bien pour Kofs, qui sera également à l’affiche d’un nouveau film « Bac Nord ». Il sera aux côtés de grands noms comme Gilles Lellouche, François Civil ou encore Adèle Exarchopoulos : « Il va y avoir des concerts, des clips et de la musique » Promet-il. 

C’est noté de notre côté !