fbpx
Culture
Partager sur

[INTERVIEW] JO LE PHENO: « je me suis dit faut faire un vrai clip ! »

[INTERVIEW] JO LE PHENO: je me suis dit faut faire un vrai clip !
Partager sur Facebook

Jo Le Phéno est venu nous voir à la rédaction pour parler de son nouvel album 60 boulevard Ménilmontant ! MCE vous dit tout !

Vous avez sans doute entendu son nom quelque part. Jo Le Phéno is back, il revient aux sources avec son premier album studio, 60 boulevard Ménilmontant. 

Introduction du rappeur de la banane, Jo Le Phéno « 2020 ».

JO LE PHENO : « ma carrière a commencé par un délire de base. »

 

Bavure. C’est avec ce titre qu’il se fait connaître du grand public. Dans Bavure, Jo Le Phéno évoque les violences policières.

En effet, son titre a eu un réel impact. Pour sa part, le message est passé : « je regrette rien, en aucun cas. Aujourd’hui, on n’en parle plus, mais toujours pas assez. J’ai bien eu raison de le faire, je pense. » Nous confie-t-il. 

Jo Le Phéno, c’est Bavure, mais aussi bien d’autres titres : « Avant ça, j’ai fait de nombreux clips comme Chacal attitude, vrai chacal, la rue, qui ont mis leurs empreintes. »

L’ALBUM 60 BOULEVARD MÉNILMONTANT

Il y a quelques semaines, le rappeur du quartier des Amandiers a sorti son premier album studio. 60 boulevard Ménilmontant, il en parle avec fierté, et un peu de nostalgie. 

« Le titre de mon album, il vient de l’endroit où j’habitais pendant toute ma jeunesse. Dans mon album, je parle un peu de tout. Je parle de ma situation actuelle. De la situation des quartiers, de ce qui m’entoure. D’un peu de tout, c’est vaste. »

Dans la continuité de la promo de cet album, Jo Le Phéno a travaillé avec le réalisateur Francis Cutter. Tous les deux, nous présente le clip L’Hollandais. Un Clip, à la hauteur d’un titre original, et entrainant.

« C’est un son qui me tenait vraiment à coeur. Parce qu’il y avait de nombreuses personnes qui aimait ce morceau. Je me suis dit bon celui-là, faut faire un vrai clip ! Je ne vais pas gâcher une cartouche comme ça ! » 

On vous laisse apprécier le clip. Retrouvez l’album 60 boulevard Ménilmontant sur toutes les plateformes de streaming !