fbpx
Culture
Partager sur

[INTERVIEW] DORIA : « faut que les meufs se réveillent ! »

[INTERVIEW] DORIA :
Partager sur Facebook

Venez à la découverte de la nouvelle sensation du rap Game, Doria ! En pleine ascension, elle nous parle de son parcours et de ses ambitions.

Doria, jeune rappeuse originaire de Nanterre, a sorti fin 2019 son premier EP, appelé MDP.

L’artiste de 23 ans, véritable couteau suisse en musique, est passée chez MCE !

DORIA : rentre dans le cercle c’était bien, c’était cool !

Avant de rapper, Doria chantait. Influencée par de grands noms comme Diam’s ou encore Booba, la Nanterrienne a grandi dans la musique. 

Le rap est arrivé dans sa vie un peu plus tard, lorsqu’elle s’est aperçue que ce style musical, s’adaptait plus aux messages qu’elle souhaite transmettre.

Très vite, elle se fait repérée par le rappeur Fianso. Elle participe ensuite à un épisode de l’émission web créée et conçue par ce dernier : rentre dans le cercle.

« C’était cool ! J’étais un peu stressée parce qu’il y avait du monde. Beaucoup de mecs dans un sale hangar ! C’était une vraie ambiance et ça s’est bien passé. Les gens ont kiffé. J’ai eu que des bons retours après. » raconte t-elle.

SON PREMIER PROJET, L’EP MDP !

MDP se présente en plusieurs parties. À chaque titre, son thème, son combat, son originalité. En effet, chaque titre de cet EP se découpe en 2 parties. 2 représentations d’un même univers.

« C’est assez court, ça fait dix-huit minutes. C’était un moyen de montrer ce que je savais faire sur un temps restreint. C’est comme une petite carte de visite ! » 

Dans cet EP, Doria évoque des thèmes, dont elle se sent légitime de parler. « C’est des thèmes que tu retrouves dans ma vie. Je ne parlerai jamais de choses qui ne me touchent pas personnellement. Ça parle de la vie de tous les jours, de trahison, de progrès. » 

Doria nous a également parlé de Pochtar. Son titre cumule plus de 900 000 vues sur YouTube. Dans ce titre, elle parle d’elle qui reste la même. Et cela malgré toutes les situations, compliquées ou pas, qu’elle a vécues. 

La rappeuse est ambitieuse, et souhaite cette même dose d’ambition aux femmes, plus particulièrement dans le milieu du rap. 

« Les femmes ont toutes leur place dans le rap. En France, on a des codes, des a priori. Il y a des choses qu’il faut casser. On se met des murs tout seul ! Ça y est c’est fini on n’est plus en 1700 les gars » ironise-t-elle.

Retrouvez MDP dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming.