Culture
Partager sur

[INTERVIEW] DENZO: « chaque rappeur ramène la musique plus loin ! »

[INTERVIEW] DENZO: "chaque rappeur ramène la musique plus loin !"

On vous fait découvrir Denzo, un rappeur talentueux à suivre ! Le Grignois cartonne en ce moment grâce au titre la sacoche, avec Koba La D !

À seulement 17 ans, Denzo se fait une place dans le rap game ! En effet le jeune rappeur connait le succès grâce au titre la sacoche. Le clip cumule plus d’1 millions de vues sur YouTube.

Entretien.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

DENZO: Moi c’est Denzo ! Rappeur de Grigny la grande borne, du label Royal music ! J’ai sorti mes deux premières mixtapes. Et là, dernièrement, j’ai sorti mon dernier single avec Koba La D, la sacoche.

Comment le rap a commencé pour toi ?

DENZO: Le rap, je l’ai commencé à l’âge de 13 ans, mais en secret au début ! À l’école en permanence, ou encore dans ma chambre… J’ai commencé doucement, je ne voulais pas me lancer. Au début, c’est limite la honte de dire, oui je rap ! Quand on est petit surtout ! Mais quand j’ai vu des potes à moi déterminés à rapper, je les ai suivi !

Quelles sont tes influences musicales ?

DENZO: Tout ce qui se faisait avant. J’écoute ce qui se fait aujourd’hui aussi, et j’aime bien. Tout le monde à son délire, et chaque rappeur amène la musique un peu plus loin. Mais pour moi, pour mon texte, pour mon écriture, c’est mieux les sons d’avant. Par exemple les sons de chez moi, La Comera, Black Automatik, plein de rappeur de Grigny.

Comment tu t’es fait connaître du grand public ?

DENZO: J’avais fait une petite série de freestyle, Trop Atroce, qui ont fait 4 millions de vues, mais le premier freestyle qui avait vraiment bien tourné, c’est Trop Atroce 4. C’est à ce moment que j’ai senti que ma musique commençait à être écouté un peu partout.

Comment tu décrirais ta musique ?

DENZO: Ma musique, c’est un message. Un message vrai, sur ma vie. Mes textes sont basés sur la vérité. C’est des dénonciations, des pensées, c’est tout ça que je mets dans mes textes.

Tu as participé à plusieurs planète rap, qu’est ce que ça t’a apporté ?

DENZO: Une visibilité. J’ai pu faire des freestyles avec des mecs connus. Je suis à leur table !

Récemment, tu as sorti le son « la sacoche » au côté de Koba La D, comment la collaboration s’est faite ?

DENZO: On se parlait depuis longtemps. On se disait qu’un jour cette collaboration allait se faire. Là, je pense que c’était le bon moment. En plus, j’ai fait ma première partie et après, il est venu au studio. Il avait kiffé ma première partie, il est venu et s’est donné à fond ! Et ça fait plaisir, on a fait un gros son.

Quels sont tes prochains projets ?

DENZO: Je suis en plein écriture de mon album. J’ai des sons déjà écrit pour album. Tout dépend de l’engouement des extraits qu’on va sortir. Je prends mon temps parce que je suis confiné. De base au studio, j’écris vite, j’écris tout ce qui me passe par la tête. J’ai pas forcément le temps de bien me concentrer. Ce que je peux faire maintenant ! 

Afficher +