Culture
Partager sur

[INTERVIEW] DA UZI: « j’aime bien qu’on ressente ce que je pense ! »

[INTERVIEW] DA UZI: "j’aime bien qu’on ressente ce que je pense"

À l’occasion de la sortie de son premier album Architecte, DA Uzi s’est entretenue avec MCE ! Malgré la période de confinement, il cartonne !

Impossible de passer à côté ! Le rappeur a récemment sorti son premier album ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes, l’album Architecte est une réussite sans appel ! il continue de défendre son projet, numéro 1 du top album !

Entretien.

Architecte numéro 1 des ventes d’album, excellent démarrage, comment tu te sens ?

DA Uzi : Je suis trop content !

Vachement bien trouvé le titre de l’album en passant, t’es au courant que ça s’accorde parfaitement à toi !

DA Uzi : Merci ! Je l’ai trouvé au fur et à mesure de la création de l’album ! J’avais déjà le morceau architecte, et je trouve qu’il résumait bien le projet. Ça résumait bien mon état d’esprit. C’est pour ça que j’ai choisi ce nom.

C’est un retour réussi depuis ta mixtape Mexico, qu’est ce que tu as apporté de plus, de différents depuis ?

DA Uzi : Oui clairement, on doublé les trucs. J’ai essayé de plus donné de moi-même, en ce qui concerne les sons que j’aime. Dans Mexico, je me suis moins cherché. Et je me suis vraiment cassé la tête avec les instrus, j’ai travaillé dessus, c’est pour ça que les morceaux me ressemblent. Ce que je ne faisais pas d’habitude.

Quels thèmes tu abordes dans Architecte ?

DA Uzi : Les thèmes sont différents, comme par exemple dans le titre du passé au futur, j’approfondis plus concernant mon passé. Je parle de ma façon de voir les choses. Dans Camilla Cabello, je parle de filles, je m’ouvre un peu.

Dans le titre autre part, extrêmement authentique, sincère, tu te livres à cœur ouvert.

DA Uzi : C’est ce que je ressens. Tu vois mon rap, il est assez transparent. J’aime bien qu’on ressente ce que je pense. Ce titre résume très bien mon état d’esprit sur le moment.

Que veux-tu que les gens comprennent, ressentent à l’écoute de ton album ?

DA Uzi : Ce que j’ai ressenti moi-même. Qu’ils se retrouvent dans les sentiments que j’ai éprouvés. Après, tu connais, on est personne pour donner les meilleurs conseils, mais à petite dose.

Par mon expérience, il y a des choses que j’ai vues, et certaines conclusions que j’ai tirées de différentes situations qui peuvent aider.

Tu as de belles collaborations également, tu nous en parles ?

DA Uzi : Il y a SCH, Mister You qui fait des morceaux incroyables. C’est un mec que j’écoutais plus jeune. Alonzo aussi. Maes et Ninho, c’est la famille ! Imen ES aussi, c’est une meuf de ma ville. C’est des personnes que je connais au-delà de la musique, ça s’est fait naturellement.

Tu n’es pas arrivé là où en est par magie, c’est du travail, de la persévérance. Qu’est ce qui te poussait toi pour faire mieux à chaque fois ?

DA Uzi : Les gens qui m’entourent qui m’ont donné beaucoup de force. Je vais jamais l’oublier. Et le fait de croire en moi, j’ai toujours cru en moi. Il faut croire en ses rêves.

Des projets à venir ?

DA Uzi : Avec le confinement, c’est un peu compliqué, mais on va continuer à défendre le projet. Puis après la suite s’annonce rapide !

Comment se passe ton confinement ?

DA Uzi : Ça se passe hein ! Tu connais dans le 93 !

Pour ceux qui s’ennuient, tu conseilles quoi ?

DA Uzi : Bah de déménager dans le 93 ! *rire* Ça vit à mort chez nous !

Retrouvez Architecte sur toutes les plateformes de streaming !

Afficher +