fbpx
Culture
Partager sur

[INTERVIEW] CARTMAN: « Je m’amuse de plus en plus ! »

Partager sur Facebook

L’humoriste Cartman est passé à la rédaction pour nous présenter son premier One Man Show, intitulé ONE. MCE vous raconte !

Enfin sur scène ! Cartman, déjà connu en tant qu’animateur radio et à la télévision, s’invite sur les planches ! 

Le comédien retire les perruques et les déguisements et vous fait découvrir Nicolas Bonaventure. L’occasion pour nous de revenir sur son parcours atypique.

CARTMAN : j’ai débarqué en radio parce que je ne foutais pas grand chose de mes journées !

 

Un véritable couteau suisse. Cartman pour certain, c’est l’animateur radio et télé. Pour d’autres, c’est le comédien, l’humoriste ou encore le chanteur Sébastien Patoche. 

Son nom, il le tient du très connu dessin animé South Park. C’est Cauet, avec qui il a longtemps travaillé, qui lui trouve ce surnom.

Cartman a notamment beaucoup travaillé avec Cyril Hanouna, et Arthur. D’ailleurs, ils charbonnent toujours ensemble aujourd’hui : on a une émission qu’on fait beaucoup qui s’appelle Vendredi tout est permis. Je fais plein d’autres choses avec lui. Comme les Touristes ! 

SON PREMIER ONE-MAN-SHOW, ONE

A 41 ans, le comédien veut quelque chose de différent. Il veut parler de lui, Nicolas Bonaventure, et de ses souvenirs de jeunesse : « J’ai fait le tour un peu de tout ce que j’ai fait. J’ai fait beaucoup de personnages, j’ai mis des perruques, et j’ai assez peu parlé de moi.

Je me suis dit ça serait pas mal pour une fois de parler de ma vie. » Au programme du spectacle donc, les années 90 !

Il faut donc s’attendre à de belles références, telle que le Club Dorothée, ou encore Zidane, Will Smith

L’animateur veut notamment se rapprocher de son public : « ça me permet aussi de créer un lien avec le public ce qui  était un peu plus dur a créer avant. Puisque à la télévision, à la radio, il y a une barrière entre les gens et nous. » Raconte-t-il.

Un public dont Cartman est reconnaissant, à chaque représentation. Ce même public l’a d’ailleurs poussé à utiliser un peu plus les réseaux sociaux ! : « ça a pris une dimension dans ma vie que ça n’avait pas avant. Avant, je m’en servais vraiment juste pour mettre des photos ! »

Retrouvez Cartman à l’Apollo Théâtre à Paris jusqu’au 17 Avril, puis en tournée dans toute la France.

[INTERVIEW] CARTMAN Je m'amuse de plus en plus article

[INTERVIEW] CARTMAN Je m’amuse de plus en plus article