Culture
Partager sur

Insolite: le fast-food américain Wendy’s se met au rap et sort une mixtape !

Insolite le fast-food américain Wendy’s se met au rap et sort une mixtape grande

Vendredi 23 mars, la célèbre chaîne de burgers américaine Wendy’s a sorti une mixtape de rap, contenant cinq titres talentueux et provocateurs.

Amateurs de burgers et de culture américaine, vous devez sans aucun doute connaître la chaîne de fast-food « Wendy’s ». Ce fast-food, avec une fillette aux allures de Fifi Brindacier comme logo, est un des plus célèbres aux USA. Juste après McDonald’s et Burger King dans le cœur des Américains, ce fast-food a sorti une mixtape de rap. Zoom sur un fast-food aux influences rap pas comme les autres…

Wendy’s: Un fast food qui se démarque surtout en rap

Ses viandes de burgers de forme carrée, son petit pain brioché beurré… Wendy’s en fait saliver plus d’un. Pourtant la chaîne de fast-food n’est « que » troisième dans le classement des meilleurs fast-foods américains. A l’opposé de McDonald’s et Burger King, Wendy’s se base principalement aux Etats-Unis.

Le célèbre fast-food américain a alors décidé de concevoir une publicité particulièrement pertinente. Très présent sur Twitter, le restaurant de burger a choisi d’y annoncer la sortie d’une mixtape de rap. Tous les vendredis, partout dans le monde, se déroule la journée rap. À la veille du week-end, les artistes rappeurs partagent leurs nouveautés.

Wendy’s en a donc profité pour sortir une mixtape, des plus remarquables, nommée « We Beefin ». Cette mixtape contient des titres accusateurs envers d’autres fast-foods américains.

Wendy’s: Un rap intraitable pour les fast-foods concurrents

McDonald’s, Burger King, Wingstop…aucun fast-food américain ne se voit épargné. En outre, Wendy’s ne mâche pas ses mots. Tout d’abord avec McDonalds, probablement visé dans la chanson « Rest in Grease ». « Numéro 1 ? La blague ! Pourquoi ta machine à crème glacée est-elle toujours cassée ? » clame le rappeur.

De plus, Burger King ne reste pas sur la touche. Dans la chanson « Holding it down », il se voit clairement attaqué. « Et BK ne crois pas que tu t’en sortiras. Tu as copié mon ancien menu et tu l’as mis sur replay » peut-on entendre.
Disponible sur Spotify, la mixtape « made in fast-food » fait déjà bien parler d’elle. Reste à savoir si les géants McDonald’s et Burger King répondront à cette attaque. La guerre des fast-foods est déclarée !

CB – Etudiant ISFJ

Afficher +