fbpx
Culture
Partager sur

Indila explique pourquoi elle se retire de la vie médiatique

Indila explique pourquoi elle se retire de la vie médiatique

Après un carton avec son premier album solo, Indila s'est vite retiré des médias. Au micro de RTL, elle s'est expliqué sur les raisons de ce retrait

Un carton puis plus rien. Indila est sans conteste l’une des artistes qui a le plus marqué la scène musicale française. Preuve de ce succès, en février dernier, la chanteuse remporte la Victoire de la musique de l’Album révélation avec Mini World, son premier album solo écoulés à plus de 500 000 exemplaires. Un carton donc. Et pourtant, depuis Les Victoires de la Musique, la jeune femme de 31 ans s’est montré très discrète. Au micro de RTL, elle s’est confié sur ce retrait rapide: « J’ai choisi de me retirer un peu, de prendre le temps comme pour le premier, de faire les choses vraiment avec le plus de naturel possible. Je sais que ça peut mettre beaucoup de temps (..) J’ai décidé de mettre le frein. Mais j’ai l’impression de pouvoir gérer le succès. Je n’en suis plus aux appréhensions du départ», confie l’interprète de Love Story.

Indila: un second album en préparation

Toutefois, si elle se retire de la vie médiatique, Indila ne chôme pas pour autant. La chanteuse travaille actuellement sur son second album. Un deuxième opus très attendu, mais qui n’est pas prêt de voir le jour. Pas question de se précipiter comme le confie l’artiste qui a « une envie de dire autre chose. Mais l’album numéro 2 n’est pas près de voir le jour, j’avance à petit pas. » Et de conclure: « Ce qui compte pour moi c’est de sortir un album qui me ressemble et qui soit le plus réfléchi ». Combien de temps prendra Indila pour revenir sur le devant de la scène? Quel genre d’univers va-t-elle abordé dans ce deuxième opus? Aucune indications données par la jeune femme. Seule certitude: elle orchestre actuellement son grand retour. Un retour qui s’annonce do’res et déjà comme un événement après le succès de son premier album.