fbpx
Culture
Partager sur

Imaginarium Festival J-2: The Dø, The Avener, BigFlo & Oli… à Compiègne !

Imaginarium Festival J-2: The Dø, The Avener, BigFlo & Oli… à Compiègne !
Partager
Partager sur Facebook

Le compte à rebours a démarré. Le Imaginarium Festival aura lieu dans deux jours à Compiègne et rassemblera de nombreux artistes

Imaginarium Festival est créé et organisé par une centaine de jeunes ingénieurs de l’Université Technologique de Compiègne
C’est ce week-end au Tigre à Compiègne avec The Dø, The Avener (DJ set), Fakear (Live), Lost Frequencies, BigFlo& Oli, Salut C’est Cool, ALB, Talisco, Danger(Live), Black Strobe, Chill Bump, Kid Wise, Panteros666 et Cotton Claw, BESS, Aerokind, Caïman Philippines, PYT & The Dark Blue Orchestra!

« Best New European Festival »

Pour sa deuxième édition, le jeune Imaginarium Festival récemment nommé dans la catégorie « Best New European Festival » aux UK Festival Awards, propose une nouvelle fois une programmation éclectique et pointue avec des artistes issus de la scène pop, rock, électro et rap.

Les 23 et 24 mai prochains, le complexe événementiel Le Tigre à Margny-lès-Compiègne (60) accueillera ces artistes sur la scène principale située sur son tarmac de 8000 m2 ainsi que sur une seconde scène axée électro sous un chapiteau de 2000 m2.

70 000 festivaliers ont assistés à la première édition

L’année dernière ce sont plus de 7000 festivaliers qui ont assisté à la première édition de l’Imaginarium, créé et organisé par une centaine de jeunes ingénieurs de l’Université Technologique de Compiègne, pour y découvrir des artistes tels que Kaiser Chief, Fauve, Vitalic ou encore Breakbot qui ont enflammé les scènes du festival.

Une nouvelle expérience pour les festivaliers

Cette année, les jeunes créateurs de l’Imaginarium ont voulu frapper encore plus fort pour apporter une nouvelle expérience aux festivaliers. Ils pourront notamment retrouver, en plus de nombreuses nouvelles animations, un système innovant de paiement sans contact, tout droit issu du Centre d’Innovation de l’UTC et s’appuyant sur la technologie RFID.
Cet événement qui s’annonce désormais comme un rendez-vous incontournable du printemps accueillera cette année encore des festivaliers venus de Paris, du nord de la France mais aussi d’Amiens, Rouen ou Reims.

Crédit Photo : youtube.com
Communiqué de Presse