Culture
Partager sur

ICO : « La Fast Life a commencé après les capsules » (INTERVIEW)

ICO, nouveau phénomène du rap belge, débarque en France avec son premier album "Petit Con". À cette occasion, nous sommes allés à sa rencontre !

Récemment, le rappeur belge ICO a sorti son tout premier album, intitulé Petit Con. De passage en France, nous avons pu discuter avec lui de son parcours et de sa musique. MCE TV vous dit tout !

Un parcours pas comme les autres. La carrière musicale d’ICO débute en tant que producteur. Très vite, il enfile sa casquette de rappeur et de beat maker :  » Quand Damso a commencé à péter, Stromae avant lui, j’ai capté qu’il y avait plus d’argent dans rapper, que produire pour des gens » s’amuse ICO.

Tout d’abord, ICO se fait une place dans le rap game avec des freestyles. Ensuite, en 2018, il démarre sa série appelée Capsule. La série rassemble 10 clips musicaux. Ces capsules cumulent des millions de vues aujourd’hui. À chaque capsule son histoire, et son lot de punchline aussi marrante les unes que les autres !  » Ma capsule préférée ? Reubeu Fragile ! C’est celle qui a le mieux marché. C’est celle qui stream le plus, donc je suis super content. » Se réjouit-il. D’ailleurs, cette visibilité lui permettra d’annoncer la sortie de l’album Petit Con.

« J’adore cette album. On l’a travaillé pendant plus d’un an. »

Signé dans le label de Roméo Elvis, ICO vient donc de sortir son album Petit Con. Dans chacun des morceaux, la personnalité d’ICO reste la même. Dans ses textes, il mêle humour et punchlines marquantes :  » Le meilleur exemple c’est Stéphanie. C’est un morceau où je me suis dit, allez tu vas écrire un truc sérieux (…) Je me rends compte que c’est du ICO, il y a encore des blagues dedans. C’est super léger. Et le refrain, c’est presque une comptine pour les enfants  » nous raconte t-il.

Bientôt, plus précisément dès le 17 janvier 2020, ICO sera en tournée dans plusieurs villes en France, et en Belgique. Le rappeur belge sera sur la scène de la Cigale, à Paris, le 5 février 2020. Un concert à ne pas manquer et dont il vous y invite personnellement :  » Je suis super fier de l’album. J’ai hâte de le défendre sur scène ! Prenez pleins de places ! Prenez-en deux même si vous êtes seul ! »

Afficher +