Culture
Partager sur

IAM: « On continue à rêver dans un pays où on tue le rêve très tôt » !

A l'occasion de la sortie de leur album "Rêvolution", les membres du groupe IAM répondent à toutes les questions de MCE TV !

Alors portés par la voix des MCs Akhenaton et Shurik’n, les membres du groupe IAM répond à toutes nos questions. Leur album « Rêvolution », leur regard sur le rap d’aujourd’hui, leur tournée, le groupe nous dit tout !

IAM en un mot : Rêvolution !

C’est le titre de leur album ainsi que le nom qu’on pourrait donner à leur philosophie. Quand on demande aux membres du groupe pourquoi avoir choisi ce nom pour leur nouvel opus, Shurik’n nous explique : « C’est très important parce que le truc c’est qu’on rêve d’évolution, on continue à rêver d’évolution même après tout ce temps. (…) C’est parce qu’on a continué à rêver dans un pays, ou une société, où on tue le rêve très tôt. (…) Et nous on est là pour dire le contraire et parce que de notre côté si on cesse de rêver on va finir par perdre espoir et si on perd espoir il y a encore moins de chance d’évolution« .

IAM versus le rap d’aujourd’hui !

PNL, JUL, Booba, la trap music… Le rap d’aujourd’hui est bien différent de celui que défendent les membres du groupe IAM. A ce sujet, ils s’expliquent : « Le rap s’est tellement diversifié qu’au jour d’aujourd’hui c’est pas étonnant que le rap touche à la pop. Un certain style de rap est devenu la variété d’aujourd’hui, le style populaire. (…) Rien ne nous dérange. C’est juste qu’au jour d’aujourd’hui l’aspect du rap qui est mis en avant c’est l’aspect qui était underground par le passé et que l’aspect qui est underground aujourd’hui, c’est l’aspect c’était un aspect qui était mainstream dans les années 90« .

IAM prépare une grosse tournée !

En effet, si le retour du groupe se fait dans les bacs, il se fait aussi sur la scène. Le groupe sera en tournée à partir du 8 novembre prochain pour une tournée événement ! A cette occasion, les rappeurs ont un mot pour leur public : « Créativité, musique, gros son, grosse basse, amusement, réfléchir, écouter et puis dès fois danser, sauter, transpirer et partager. C’est ce que nous on vit quand on va voir des artistes qui nous plaisent et qui nous influencent ».

Afficher +