fbpx
Culture
Partager sur

IAM cartonne avec son morceau « Monnaie de singe » (clip) !

Le groupe IAM fait son grand retour avec le morceau et le clip "Monnaie de single". On vous donne toutes les infos de ce retour très attendu !

Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et aussi Kephren reviennent donc sur le devant de la scène avec l’album « Révolution ». Le premier clip dévoilé par le groupe donne alors le ton !

IAM fait son grand retour !

Alors que le grand retour de IAM a fait le buzz ces dernières semaines, le groupe n’hésite pas à teaser la sortie de leur futur projet. En effet, le groupe a déjà dévoilé le morceau « IAM 2017 » il y a quelques jours, d’ors et déjà disponible à l’écoute en digital. Ils ont aussi dévoilé les paroles du morceau « Monnaie de Singe » dont le clip est maintenant disponible.

Le groupe prépare un album et une tournée qui s’annoncent énormes. IAM revient donc avec un premier extrait de leur opus, « Monnaie de singe ». Le titre figurera donc sur le nouveau projet du groupe intitulé « Révolution », disponible le 3 mars prochain. Save the date ! En attendant la sortie de l’album, IAM devrait balancer d’autres extraits percutants.

Le titre « Monnaie de singe » cartonne !

Les paroles du morceau « Monnaie de singe » avaient déjà été dévoilées la semaine dernière pour teaser la sortie du morceau et du clip. On pouvait alors découvrir un morceau conscient qui met face à face la jeunesse de France et les plus aisés, voire les dirigeants. Bref, du IAM tout craché. Le morceau et le clip, dévoilés le 20 janvier 2017, font un véritable carton. En quatre jours le clip comptabilise près de 900 000 vues sur Youtube.

Le buzz autour du retour du groupe a fait son effet. Tout le monde est curieux de savoir ce que le groupe donne musicalement. Les plus jeunes découvrent et les moins jeunes redécouvrent un groupe fidèle à lui-même. Dans « Monnaie de Singe » IAM dénonce à coup de punchlines percutantes. Les différents travers de la société sont critiqués. Racisme, injustice, narcissisme. Tout y passe ! Dans le clip, très sobre, le groupe s’affiche au complet dans un hangar désaffecté. On adore !