fbpx
Culture
Partager sur

Heuss l’Enfoiré: que signifient « Moula » et « Moulaga » dans « Aristocrate » ?

Heuss l'Enfoiré: que signifient

Heuss l'Enfoiré a popularisé des mots et des expressions dans ses sons comme "moula" dont on ne connaît pas toujours la signification !


Le « Moula » fait partie des mots les plus recherchés sur Google, en effet nombreux sont ceux qui s’interrogent sur la signification de mot utiliser par de nombreux rappeurs dont Heuss l’Enfoiré. On vous explique !

Il est vrai qu’on ne comprend pas toujours le vocabulaire des rappeurs et des chanteurs. Mais aujourd’hui ont peut connaître leur signification par une simple recherche. Parmi les chanteurs dont on ne comprend pas les paroles, on peut citer Aya Nakamura avec Pookie et Djadja. D’ailleurs nombreux sont ceux qui se moque de l’artiste, dont Kev Adams dans son dernier spectacle. Pareil pour Heuss l’Enfoiré qui rendu à la mode des mots pourtant courant dans le rap. Tel que « Moula », que l’on retrouve dans son duo avec Black M. Mais aussi dans le son « Dans mon délire » ainsi que dans « George Moula, avec Koba LaD et dans de nombreuses autres.

Le mot « Moulaga » aussi a la cote et apparaît dans le son « Aristocrate », et « Moulaga » en featuring avec Jul. Il faut dire que ces mots intriguent les internautes et apparaît dans les plus grosses recherches. Donc Moula apparaît en 9ème position derrière « Fake News ». De plus les paroles du son « Khapta » son les plus demandées en France pour l’année 2019.

Heuss l’Enfoiré a rendu célèbres ces termes !

Donc la question est la suivante : Que signifient ces termes ? Donc d’après plusieurs sites « la Moula » viendrait de l’argot américain à l’origine. Moolah signifiait « argent » dans les années 30. On retrouve ce mot dans plusieurs musiques, comme en 1995 dans le son titre »For the money » de G’Len en 1995. Puis en France c’est Akhenaton qui utilisera le mot Moula en 1995 dans « J’ai pas la face. » Donc Heuss l’Enfoiré n’a rien inventé !

Donc ce mot n’avait pas refait surface jusqu’à ce que MHD le réutilise l’expression 10 ans plus tard ! Toutefois il faut savoir qu’il y a plusieurs « Moula ». Donc plusieurs sens, le premier est l’argent mais il peut aussi être le cannabis. Il peux aussi être utilisé dans des expressions. Comme  “Je vais te mettre la moula” pour dire « je vais te mettre la pâté » comme l’avait expliqué MHD lors d’une entrevue avec Génius. Il faut dire que ce mot veut tout dire et n’importe quoi, d’ailleurs Heuss l’Enfoiré l’a utilisé 53 fois dans son album selon l’émission Rap Jeu.