fbpx
Culture
Partager sur

Hervé Liencli: « L ‘homme qui ne valait pas 600 streams », un 2ème single surprenant !

Partager
Partager sur Facebook

Après « Yencli », Hervé Liencli est de retour avec « L ‘homme qui ne valait pas 600 streams », un 2ème single en référence à Doc Gynéco

Il y a quelques semaines, on vous présentait le clip étrange de « Yencli » du rappeur Hervé Liencli. Alors que tout portait à croire qu’on était face à une vaste blague, vu le titre de la chanson, et la référence appuyée au personnage inventé de PNL, force était de constater que le titre était redoutablement efficace, et le clip intéressant. Une simple performance portée par un unique single ou bien Hervé Liencli comptait réellement faire sa place dans le rap game ?

Hervé Liencli rend hommage à Doc Gynéco !

Comme il l’avait annoncé sur son compte Instagram, Hervé Liencli dévoilerait son 2ème single intitulé « L’homme qui ne valait pas 600 streams » le 6 avril. C’est désormais chose faite, et on ne peut que saluer le résultat du travail de ce rappeur encore inconnu il y a un mois.

Le titre du morceau est donc une référence au classique « L’homme qui ne valait pas 10 centimes » de Doc Gynéco. D’ailleurs en prêtant l’oreille de plus près, les plus avertis reconnaîtront les mêmes trompettes mexicaines que l’on entendait dans le titre du membre du Secteur Ä.

Un clip original et déroutant

En ce qui concerne le visuel, il a fait appel à Luka Trajkovic et Javier Díez, les mêmes qui ont réalisé « Yencli ». L’ambiance plus sombre nous plonge dans une certaine folie rappelant celle des films de Terry Gilliam comme Brazil. L’originalité du clip place la barre très haute, et indique que Hervé Liencli est à prendre clairement au sérieux. On est loin de la simple blague que pouvait laisser présager facilement le 1er single.

Au niveau de la production, on retrouve une fois encore Supersonge, qui avait déjà composé « Yencli ». Toutefois, cette fois-ci le beatmaker est accompagné de Yhugo Slave, jeune compositeur encore méconnu du grand public. Il cumule tout de même les 47 millions de vues sur sa chaîne Youtube.

Après ce 2ème single, on sait désormais que Hervé Liencli souhaite pousser le concept encore plus loin. Il a d’ailleurs confirmé qu’un véritable projet était en préparation pour une sortie prévue à la rentrée. Une nouvelle qui fera plaisir à la « yenclisphère » !

Découvrez dès à présent le clip de « L’homme qui ne valait pas 600 streams » de Hervé Liencli :