fbpx
Culture
Partager sur

Hellfest 2018: la date de mise en vente des billets dévoilée !

Hellfest 2018: la date de mise en vente des billets dévoilée !
Partager
Partager sur Facebook

Le rendez-vous annuel des fans de Metal, HellFest a révélé la date de mise en vente des billets...ils seront disponibles ce vendredi !

C’est le rendez-vous de l’année. Pour certains, ils attendent parfois l’événement depuis des mois. Le Hellfest va ouvrir la vente des billets ce vendredi 13. Ils seront des centaines à faire la queue pour obtenir un précieux sésame.

Hellfest, pionnier dans son genre en France

Hellfest, contraction de « Hell » enfer en anglais, et « Fest » pour festival, comprenez Festival de l’Enfer, est le premier festival français consacré aux musiques extrêmes, de type metal-alternatif. Il s’agit de l’un des plus grands rendez-vous musical pour les fans de hard-rock. La fréquentation de ce festival est en hausse chaque année. En effet, le HellFest est devenu l’un des plus grands festival de metal en Europe. C’est dire la popularité de la scène de Clisson! Cette année, cette édition est marquée par le film d’horreur, thème principal de cette année. D’ailleurs, les billets seront mis en vente ce Vendredi 13, anodin? on ne pense pas !

Il se tiendra toujours dans la petite ville de Clisson, l’année dernière, plus de 50 000 visiteurs répondaient présents chaque jour. Sa popularité suit celle de Solidays, et celui des Vieilles Charrues en France. Des groupes toujours aussi célèbres, et de grands noms du metal se partagent la même affiche, pour certains depuis plusieurs années de suite.

Le Hellfest festival dangereux?

Si le HellFest attire toujours autant, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un festival qui souffre d’une mauvaise image véhiculée par la nature de la musique y étant présentée ou encore sous le poids des clichés. Effectivement, le festival a connu quelques débordements il y a plusieurs années, mais le HellFest, ce n’est pas que des gens extrêmement bourrés à la bière. Loin de là. C’est aussi un brassage de toutes les classes sociales dans un lieu convivial autour d’une même passion : Le Metal.

Le festival jouit d’un impact culturel et médiatique non négligeable. Il est considéré comme véritable lieu de « pelerinage » pour les metalleux. A ce jour, il a été relevé sur place plus de 650 journalistes et 300 médias en 2013.