fbpx
Culture
Partager sur

Hayce Lemsi: nouveau freestyle sur une reprise d’un classique de rap français !

Hayce Lemsi: nouveau freestyle sur une reprise d’un classique de rap français !

Hayce Lemsi fait son retour en reprenant un classique de Rocca

Hayce Lemsi n’est jamais là où on l’attend. Le rappeur dévoile un nouveau freestyle. Et c’est sur l’instru d’un classique de rap français qu’il pose.

Hayce Lemsi s’attaque à un classique de Rocca

Tout le monde connait ce classique. Ou du moins, tous les amateurs de rap. Les jeunes de l’univers est un morceau qui a marqué toute une génération. A l’origine de ce titre: le rappeur Rocca. Extrait de l’album « Entre Deux Mondes », les jeunes de l’univers est sorti en 1997. Et bien près de quinze ans après, ,l’un des rappeurs les plus prometteurs de sa générations décide de s’attaquer à ce classique. Il s’agit de Hayce Lemsi. Le rappeur parisien dévoile sa reprise, rebaptisé L’oeil du tigre. Et forcément, en s’attaquant à un tel classique, Hayce Lemsi livre une belle performance. L’occasion de renouer avec le fond en oubliant la forme, en ces temps où la Trap prime sur le rap français. Texte et flow sont au rendez-vous. Hayce Lemsi est juste, sans en faire trop, ni pas assez. Une beau résultat donc pour le rappeur.

Retour en indépendant !

Hayce Lemsi se veut impressionnant. Il ne laisse aucun répis aux auditeurs de rap. Et pour cause, depuis la sortie de son projet L’or des rois, le 4 septembre dernier, ild évoile sans cesse de nouveaux morceaux ou exclu. Il l’avait annoncé: désomrais, il ne fera pluys de pause et enchainera les projets. Et c’est en indé qu’il compte le faire. Une phase lâchée en fin de couplet révèle que le rappeur du Triangle d’or en a fini avec Universal. « Je viens de quitter Universal Biko, je retourne en indé ! », lâche Hayce Lemsi. Fini l’aventure avec Universal, retour en indé donc. Visiblement, l’expérience avec Capitol n’a pas été concluante pour le rappeur. Lui qui s’attendait à de plus gros retours en collaborant avec une major s’est probablement rendu compte qu’il valait mieux évoluer en indépendant, comme il le fait depuis le début de sa carrière, puisque cela lui a plutôt été bénéfique…