fbpx
Culture
Partager sur

Hams Da Kid: découvrez le rappeur et sa mixtape « GLMD » (Interview)

Alors qu'il a sorti sa mixtape le 11 mai dernier, Hams Da Kid a présenté son projet au micro de MCE et s'est confié sur son parcours

Hams Da Kid a sorti sa mixtape GLMD le 11 mai dernier. Le deuxième projet du jeune rappeur. « Je rappe depuis à peu près 6 ans, et vraiment ça fait depuis deux que je me suis investis dans la musique », confie Hams Da Kid.

Hams Da Kid: un rappeur qui « prend des risques »

Après un premier projet en 2014 donc, il revient avec une mixtape intitulée GLMD ( Ghetto Life Monney Dream ndlr). Un projet complet, et ouvert. Idéal pour présenter son univers au public. « J’ai fait 15 track, il y a pas mal d’univers différent. Mes influences, elles sont vraiment américaines grâce à mon cousin, (,,,) et puis du rap français grâce à mon oncle. Le premier groupe de rap français que j’ai écouté c’était NTM, puis I AM ». Loin de se renfermer dans un style unique, le rappeur prend des risques et aborde plusieurs styles, dans le choix des thèmes, comme des prod. « Je suis un artiste ouvert, si y’ une prod qui me plait ou que je dois chanter avec de l’autotune je le fais, pas de problème. Je prends des risques ». Un artiste tout-terrain.

Une tournée en province avant l’album?

Plusieurs extraits ont déjà été dévoilés. Parmi eux, le titre Dans ma sphère. Un morceau particulier avec une prod qui interppelle, notamment grâce au sample d’opéra qu’on peut entendre. « C’est un constat, je me confie un peu », explique simplement l’artiste. Le morceau Fuck You a lui-aussi été balancé. Si dans le son en lui-même, Hams Da Kid se livre à l’égo-trip, le clip, tourné aux Etats-Unis, rappelle ses influences américaines. Des influences et un univers qu’il entend bien défendre pendant plusieurs mois. Il envisage de se lancer dans une tournée en province notamment, et pourquoi pas un album dans la foulée?