Culture
Partager sur

Grégory Bakian: un showcase exceptionnel au Reservoir !

Grégory Bakian: un showcase exceptionnel au Reservoir !

Ce 29 avril, Grégory Bakian s'est produit sur scène pour un showcase exceptionnelle. Pour l'occasion Emmanuel Petit était l'invité d'honneur

C’est dans l’ambiance baroque du Réservoir, situé dans le quartier animé de la Bastille, que Grégory Bakian avait donné rendez-vous à son public pour la présentation de son E.P éponyme.

Devant un parterre de guest tels que William Gallas ou Emmanuel Petit et de médias partenaires, le jeune chanteur, accompagné de son groupe, a littéralement mis le feu à la salle. Une heure de live sans perte d’intensité qui prouve aux sceptiques que Grégory Bakian ne vole pas sa place dans l’univers très fermé de la chanson française de variété.

Présenté par Laurent Luyat et Fabien Lecoeuvre, l’introduction de la soirée nous rappelle d’où il vient : le monde du sport. L’homme a de multiples facettes, certainement ce qui en fait sa singularité artistique. Certainement aussi de là où il tient sa force de caractère et son envie, sans limites, d’aller au bout des choses.

Un parrain d’envergure

Pour ceux qui l’ignoraient, Bakian a collaboré avec l’immense Charles Aznavour pour l’un de ses titres : L’adolescence. Un coup de pouce du Maître qui en dit long sur le potentiel du jeune homme.

L’univers de Grégory Bakian est empreint de mélancolie et, sans trembler, le chanteur nous parle d’amour. La puissance de sa voix n’est pas sans rappeler un certain Patrick Fiori ; excusez du peu.

Après près d’une heure de show et un tonnerre d’applaudissements, certains moments forts reviennent en tête. Certaines paroles, certains rifs de guitares ou solo de batterie. La présence d’une violoniste apporte aussi ce petit plus musical.
« Viens faire de ta vie, un rêve » chante Grégory Bakian dans Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ; le sien est sur le point de se réaliser.

Crédit Photo : Facebook Grégory Bakian

Afficher +