fbpx
Culture
Partager sur

Gradur, SCH, PNL… Top 5 des jeunes rappeurs à suivre cette année!

Gradur, SCH, PNL… Top 5 des jeunes rappeurs à suivre cette année!

Le rap français se porte bien et promet de beaux projets encore cette année. Mais quels sont les jeunes rappeurs à suivre? Voici notre sélection!

Gradur, Niska, ou encore SCH: ces noms vous disent certainement quelques chose. Ces rappeurs sont considérés comme la relève du rap français. L’avenir leur appartient selon les dires. Et cette année, ils comptent bien le prouver. Grâce à leurs buzz sur Internet, leur notoriété est grandissante. Bon nombre d’entre eux sortent un projet cette année. Nous en avons sélectionnés cinq qui vont cartonner cette année!

5- Niska

Le rappeur revient avec un premier album solo intitulé Zifukuro. Prévu pour le 3 juin, ce projet sera l’occasion pour Niska de montrer son évolution après la mixtape CharoLife sortie en 2015. Niska s’est fait discret ces derniers mois, en choisissant de se concentrer sur son projet. De quoi annoncer du lourd? Une chose est certaine: le rappeur a travaillé dure pour nous livrer un bel opus. Preuve en est: le premier extrait éponyme a mis tout le monde d’accord: Niska reviendra en force!

4- MHD

Le jeune MHD est une valeur montante du rap français. Ses « Afro Trap » ont conquis toute la France, tout comme son premier album, baptisé simplement « MHD ». Avec cet album sorti le 15 avril, il réalise un bon score en première semaine et cumule 12.700 acheteurs. Un score honorable pour un premier projet, qui prouve l’engouement autour du jeune rappeurs, qui ne compte pas s’arrêter là. Désormais, il faut confirmer ce buzz et ce talent. Cette année sera l’occasion de montrer au public qu’il n’es plus simplement le roi de l’Afro Trap, mais l’avenir du rap…

3-Gradur

Forcément, Gradur est l’un des rappeurs que l’on suivra cette année. L’artiste prépare un nouveau projet. S’il laisse planer le suspens, il y a fort à parier qu’il publiera un second album. Enfin, car ses fans l’attendent depuis des mois. Discret depuis la sortie de la mixtape Shegueyvara 2 en novembre 2015, il prépare son nouvel opus en secret. Et visiblement, là encore, le rappeur souhaite apporter de gros featurings. Dj Snake devrait probablement collaborer avec l’interprète de Rosa. Et ce ne serait pas tout! On reste à l’affût…

2-PNL

C’est probablement les rappeurs qui suscitent le plus de curiosité. Véritable OVNI du rap français, PNL ont réussi un tour de force: créer l’attente à l’heure où tous les rappeurs misent sur la productivité. Aucune promo, aucune communication, aucun inédit hors album: PNL mise sur un stratégie qui porte ses fruits. Chacun de leurs morceaux inédits est un véritable événement. Leur premier album Le monde Chico a rapidement été certifié disque d’or. Et PNL fascine même à l’étranger, avec leur univers décalé, qui laisse planer. La presse étrangère (anglaise et américaine) s’est intéressée au phénomène. En pleine préparation de leur second album, on imagine que là-aussi le groupe créera la surprise!

1-SCH

SCH est sans conteste le rappeur à suivre cette année. Il prépare un premier album solo, Anarchie, pour le 27 mai. Épaulé par Dj Kore, le jeune SCH promet de belles surprises. En témoigne le premier extrait éponyme dévoilé il y a quelques semaines. L’évolution du rappeur est flagrante. Quant à la palette artistique et l’univers qu’il propose, on découvre quelque chose d’unique. Un véritable écorché vif qui nous fait part de son quotidien, ses ambitions, ses rêves. Le tout, avec pour univers un décor mafieux. Et la recette séduit puisque les amateurs de rap sont au rendez-vous. Avec cet album et ses différents projets à venir, SCH va certainement prouver qu’il est bien installé dans le rap français…pour longtemps!