fbpx
Culture
Partager sur

Gradur: fan de Thierry Henry et Stromae!

Gradur fan de thierry henri et stromae

Gradur c'est la révélation rap hardcore de l'année. Impossible de passer à côté du phénomène, et de celui que Booba qualifie de "relève du rap français"

Gradur, c’est le rappeur du nord. En provenance directe du 59, le jeune homme s’est fait une place dans le milieu du rap en à peine 1 an. Une maîtrise parfaite des réseaux sociaux et beaucoup de partage avec son public ont été la recette de son succès. Aujourd’hui considéré par Booba comme la relève du rap français, Gradur s’est fait sa place au sommet!

Gradur: l’ascension fulgurante

Vous ne connaissiez pas Gradur il y a à peine plus d’un an, et pour cause, le jeune homme n’était pas prédestiné à une telle carrière. Tout d’abord engagé dans l’armée, l’écriture et le rap étaient pour l’homme au bob un passe temps auxquels lui-même ne croyait peut être pas. Après une blessure, le rappeur saisit l’opportunité de plus s’investir dans la musique, et fait des réseaux sociaux une force. Il publie alors sur sa chaîne YouTube une série de freestyles ou de remixs sous forme de mini-clips. Le morceau Sheguey 2, remix du titre de Booba La Mort Leur Va Si Bien totalise aujourd’hui plus de 2,5 millions de vues. Le Duc de Boulogne l’avait lui-même repartagé, beau signe de reconnaissance pour le jeune Gradur. Depuis, ses enregistrements ont fait le tour de la toile et sa trap se diffuse comme une traînée de poudre. Un succès fulgurant qu’il doit à son assiduité sur les réseaux sociaux. S’en sont suivi la sortie d’un album et d’une mixtape, et une seconde devrait arriver à la rentrée.

Gradur donne régulièrement son avis sur Twitter

Gradur partage beaucoup avec ses fans sur Twitter. Billets d’humeur ou bien simples affirmations, il donnait il y a quelques jours son avis sur le clash qui oppose les rappeurs américains Drake et Meek Mill. Aujourd’hui c’est de Thierry Henri qu’il parle, décrivant le joueur de foot comme l’un des meilleurs attaquants au monde, accompagné d’une vidéo Vine du principal concerné. Quelques tweets plus tôt, c’est de Stromae que Gradur parlait. Apparement fan depuis longtemps du chanteur d’origine belge, il publiait à son sujet « Stromae, à l’époque où je l’écoutais il faisait du rap. Personne ne connaissait. Il a tellement percé aujourd’hui c’est chaud… ». On lui souhaite le même succès pour la mixtape ShegueyVara 2 qui devrait sortir en septembre prochain.