fbpx
Culture
Partager sur

Gims: son nouvel album «Le Fléau» déjà certifié disque de platine !

Gims: son nouvel album «Le Fléau» déjà certifié disque de platine !

Jolie réussite pour Gims ! Le rappeur a sorti Le Fléau comme un retour aux origines... Il est certifié disque de platine en ce début d'année !

Gims a donc réussi son pari ! L’artiste voulait ainsi revenir au rap, pour montrer qu’il n’avait jamais quitté la rue… Mais aussi que la rue ne l’avait jamais quitté. Le Fléau a très bien marché pour lui !

Car il avait reçu pas mal de critiques. Ses fans de la première heure lui ont ainsi reproché de s’éloigner du rap et de la rue pour faire du commercial, et des singles plus faciles à vendre… Mais il n’a pas peur.

Après ses duos avec Sting ou Vianney, Gims a donc fait son grand retour aux origines avec Le Fléau. Son quatrième album sonne donc comme un pari, celui de « remettre sa ceinture en jeu », comme il le dit sur BFMTV.

Mais la remise en jeu de la ceinture a fonctionné ! Un mois et un jour après la sortie du Fléau, le 4 décembre 2021, le rappeur viendrait en effet d’atteindre les 100 000 ventes… et donc le disque de platine.

Une belle réussite. Et Gims ne cache pas sa joie ! Le rappeur se félicitait ainsi des « plus de 40.000 albums vendus en une semaine« , en fin d’année dernière. Alors les chiffres sortis par le SNEP vont lui donner le sourire !

Gims: son nouvel album «Le Fléau» déjà certifié disque de platine !

Gims : Le Fléau, une belle réussite !

D’autant plus que la star a aussi essuyé pas mal de critiques. Il a d’ailleurs taclé ses détracteurs sur les réseaux sociaux. Il dénonce ainssi « un mois de fuite et de tentatives de sabotage« . 

Mais depuis, tout semble aller pour le mieux. Gims attend donc sa certification calmement… « Je ne vous remercierai jamais assez, merci à la cavalerie royale et la garde de nuit. »

Après un mois, le Fléau devient disque de platine… Qu’arrivera-t-il donc dans les mois prochains ? L’artiste semble en tout cas avoir réussi son pari : enlever ses lunettes et retrouver le rap game.

Il risque donc d’envoyer quelques piques à ceux qui l’ont taclé… Mais aussi de remercier ceux qui l’ont soutenu, comme Heuss L’Enfoiré. Une belle petite victoire pour Gims !