Culture
Partager sur

Georgio parle de sa collaboration avec Fauve ! (vidéo)

Georgio était dans nos locaux à l'occasion de la sortie de son album "Bleu Noir". Et le jeune homme est revenu sur sa collaboration avec Fauve, l'une des plus marquantes de sa carrière

Georgio vient de sortir son album Bleu Noir, extrêmement bien reçu par la critique. Pour l’occasion le jeune homme est revenu sur les collaborations les plus marquantes de sa carrière, et en particulier, sa rencontre avec Fauve.

Georgio: sa rencontre décisive avec Fauve

Le jeune homme explique alors avoir rencontré Fauve il y a maintenant deux ans. « Il cherchait une première partie rap pour ‘Une Nuit Fauve’ à la Flèche d’Or, il y a deux ans. On avait un pote en commun, qui est mon manager et qui nous a mis en contact. ». Fauve avait écouté les morceaux de Georgio, et avait apprécié l’univers du jeune homme. Mais cette rencontre a dépassé le cadre professionnel. « Avec Fauve ça a dépassé les frontières du studio, puisqu’on a fait plein de concerts ensemble, c’est plein de moments de vie qu’on a eu tous ensemble sur la tournée, donc c’est sans doute une des plus importantes ». Même si les styles des deux artistes sont différents, une certaine alchimie a fait son effet.

Georgio fait ses armes sur les concerts de Fauve

Et cette rencontre a ouvert pas mal de portes au jeune homme. Parti avec Fauve sur la tournée Les Nuits Fauve, le jeune homme d’une vingtaine d’années joue dans les plus grandes salles de France. Un premier pas dans le milieu et un premier contact avec la scène qui permettent à Georgio de faire ses armes et d’oser se lancer dans le grand bain, seul. Il explique alors « Avec Fauve j’ai fais cinq Bataclan en février dernier. Puis sur la tournée des Nuits Fauve j’ai fais cinq ou six Zénith avec eux, dont le Zénith de Paris ». Aujourd’hui Georgio vole de ses propres ailes et rempli déjà de grandes salles. Il sera à la Cigale le 6 Février prochain !

Afficher +