fbpx
Culture
Partager sur

Génération Trap 2.0: un documentaire pour analyser le phénomène Trap en France !

Génération Trap 2.0: un documentaire pour analyser le phénomène Trap en France !

TRACE Urban diffuse le mercredi 17 juin à 22h un documentaire Génération Trap 2.0. A travers les témoignages de plsuieurs experts, « Génération Trap 2.0 » revient sur l'ascension des nouveaux rappeurs à succès et tente de comprendre pourquoi la Trap Music a envahi le rap français

Mercredi 17 juin à 14h, regardez « Génération Trap 2.0 » sur TRACE Urban. La première chaîne des musiques urbaines décortique la nouvelle scène rap française. De Lino à Gradur en passant par Booba, Kaaris ou encore Guizmo, les maîtres du rap game et les jeunes recrues analysent le phénomène Trap*.

Chaque année, de nouveaux talents haussent le niveau, défient les styles et changent les codes. Sur internet, les rappeurs 2.0 fusent aux quatre coins de la France, de Roubaix à Montpellier, laissant Paris horsjeu. Si le web a accéléré l’émergence de ces nouveaux artistes, la Trap Music est le mouvement musical qui a pris les commandes.
À travers les témoignages d’experts dont Fif de Booska-P, Émeric Berco, journaliste de Skyrock, et Mehdi Maizi de l’Abcdr du Son ainsi que les interviews d’artistes confirmés et émergents, « Génération Trap 2.0 » revient sur le succès de cette nouvelle génération et tente de comprendre pourquoi la Trap Music a envahi le rap français.

* La Trap est un courant musical issu du Dirty South ayant émergé au début des années 2000 dans le sud des ÉtatsUnis. Elle se caractérise par son contenu lyrique et un son qui intègre les sub-bass. UGK et Three 6 Mafia sont parmi les premiers à introduire la musique Trap. T.I., Gucci Mane et Young Jeezy ont contribué à élargir la popularité du genre musical.

DIFFUSION : MERCREDI 17 JUIN À 14H
REDIFFUSION : VENDREDI À 11H, SAMEDI À 12H ET DIMANCHE À 9H50
DURÉE : 26 MINUTES

Communiqué.