Culture
Partager sur

Focus Nekfeu : son passage à « On n’est pas couché », son voyage à Toronto et la carton de son dernier clip !

Focus Nekfeu

Invité sur le plateau de Laurent Ruquier, Nekfeu à fait face avec intelligence et décontraction aux critiques des journalistes...

La notoriété de Nekfeu ne semble pas s’amoindrir, en témoigne les chiffres fait par l’émission On n’est pas couché samedi dernier, à laquelle il était invité. Une émission où le journaliste Yann Moix n’a pas hésité à le tacler. Des attaques auxquelles le jeune homme a répondu intelligemment sans aucune provocation mais avec une pointe d’humour tout de même.

Un passage chez Laurent Ruquier remarqué

Samedi soir Nekfeu était l’invité de l’émission On n’est pas couché de France 2. Emission qui a suscité de nombreuses polémiques autour de l’un de ses journalistes, Yann Moix. En effet, alors que le rappeur était interviewé par les deux chroniqueurs, il s’est vu couvrir de critiques gratuites.

Le début de l’interview commence par un bon souvenir soulignant l’énergie du jeune homme sur scène lors du Fnac Live 2014. Il se produisait avec l’Entourage, occupant tout l’espace alors qu’il était en béquille.

Un show énergique et passionné qu’avait livré le groupe, on peut même apercevoir Doum’s en fauteuil roulant. Après quelques compliments déguisés de la part de la journaliste Léa Salamé, qui semble quand même passer à côté du sujet en expliquant que le jeune homme ne ferait du rap que pour faire de bonnes punchline, c’est Yann Moix qui s’attaque au jeune homme. Il qualifie le rap de Nekfeu de trop doux et trop sage et poursuit « On a l’impression que c’est Orange Mécanique dans une pouponnière […] C’est de la violence qui se retient d’en être, c’est de la violence qui s’excuserait de faire mal […] c’est de la violence qui ne fait pas mal […] Je suis la cible du rap qui râpe […] mais du rap qui fait des câlins en fait non, je préfère démissionner de ma chronique et vous souhaitez bonne chance pour la suite parce que vous êtes très sympathique. » Une critique livrée sans argument à laquelle Nekfeu répond intelligemment, expliquant dans un premier temps être heureux qu’on qualifie son rap de rap sage puisqu’il tend à le devenir, en terme de sagesse et de maturité, et poursuit « Les grands rappeurs avec qui j’ai travaillé on se comprend, vous on voit que c’est pas top votre domaine […] Ce n’était pas très humble, c’était plus un genre de battle donc je prends ca bien. On se retrouve sur le ring Morray » conclue le jeune homme avec humour. Yann Moix à d’ailleurs été par la suite la cible de nombreuses critiques de la part des internautes, insistants sur le fait que le chroniqueur n’avait que peu d’arguments et s’était attardé sur des points qui n’étaient vraiment pas les plus intéressants.

Ma Dope cartonne sur YouTube !

Le clip de Nekfeu publié il y a deux semaines fait un carton monumentale. Il cumule déjà plus de 2 700 000 vues ! Un joli score pour le premier clip réalisé entièrement par le rappeur.

Nekfeu à Toronto, prépare de nouvelles surprises pour ses fans !

Ce week end le rappeur laissait quelques tweets annonçant son départ pour Toronto et quelques surprises

Il a annoncé sur les réseaux qu’il préparait de nouvelles surprises. Après l’avoir vu en studio d’enregistrement à Los Angeles, on peut imaginé qu’il enregistre de nouveaux titres, ou qu’il prépare un nouveau clip !

Afficher +