fbpx
Culture
Partager sur

Filous: son clip « How Hard I Try » entre électro et acoustique !

Filous: Son clip « How Hard I Try » entre électro et acoustique !

Filous a dévoilé son clip issu du titre « How Hard I Try ». Entre électro et acoustique, le chanteur propose un clip atypique

À seulement 18 ans, filous est déjà un phénomène. Basé à Vienne, il s’est peu à peu fait remarquer grâce à sa série de bootlegs (notamment son remix de « Heartbeats » de José Gonzales)qui a accumulé plus de 45 millions de vues sur YouTube. À la différence des autres artistes « dance music », filous n’hésite pas à intégrer des instruments acoustiques dans ses productions, ce qui lui a valu d’être repéré par de nombreux labels influents et d’apparaitre comme une des futures stars de la musique électronique.

Mélomane dès l’âge de 10 ans, c’est grâce à des tutoriaux YouTube qu’il apprend à jouer de la basse de la guitare et du piano avant de s’approprier l’harmonica, l’accordéon ou encore le didgeridoo. à défaut de disposer d’un véritable studio d’enregistrement, il se tourne naturellement vers la musique électronique qui lui permet finalement de définir son esthétique musicale propre à savoir un subtil mélange de sonorités electro et acoustiques. « How Hard I Try », premier single de filous issu du EP Dawn disponible le 17 juillet, a rapidement franchi les 5 millions de streams, le plaçant à la 3ème place du classement mondial et à la 7ème place des charts viraux américains sur Spotify. À l’image de sa collaboration avec James Hersey sur ce premier titre, le jeune producteur autrichien fait régulièrement appel à des chanteurs pour ajouter d’avantage d’émotion à sa musique à la fois sensuelle et entrainante.

« How Hard I Try » déjà streamé plus de 5 millions de fois dans le monde • Présent dans les Top 20 viraux d’une vingtaine de pays • S’est hissé en 5ème place du classement des musiques électroniques sur iTunes US, 9ème sur celui du Canada et 28ème sur celui d’Allemagne •Désigné « Essential New Tune » par Pete Tong sur la BBC Radio One • #1 sur Hype Machine.

MCE vous laisse découvrir le clip de Filous :

Communiqué de Presse