fbpx
Culture
Partager sur

Fianso se confie sur le projet « Art de Rue » avec Kaaris et Ninho !

Fianso se confie sur le projet

Le rappeur Fianso a accueilli Le Figaro dans son studio parisien afin de discuter du projet "Art de Rue" ainsi que de ses futurs projets !

Après plusieurs mois d’absence, Fianso prépare son grand retour. L’occasion de revenir sur un grand projet auquel il a participé, soit « Art de Rue« . MCE TV vous dit tout de A à Z !

Fianso figure dans la compilation « Art de Rue« , produite par Because Urbain et Urban Street. Mais ce n’est pas le seul. En effet, ce projet réunit 26 artistes comme Heuss, Kaaris, Sadek, Ninho, Soolking mais aussi Larry, joysad ou encore UZI. Plusieurs styles et plusieurs générations s’entremêlent donc !

Lors d’une interview accordée à nos confrères du Figaro, Fianso explique alors comment il en est venu à travailler là-dessus : « Cela s’est fait de manière complètement naturelle puisque ce sont des amis proches qui produisent le disque. J’aime beaucoup la thématique « Art de Rue », la référence que ça peut faire à la Fonky Family et à ma génération. Le choix des artistes a été réalisé d’un commun accord entre le label Because et l’équipe de production. Ils ont d’abord contacté les personnes avec qui ils avaient le plus d’affinités. Ce qui est bien, c’est surtout que cet album peut mettre en avant de jeunes artistes« .

Fianso raconte alors l’engouement autour de ce projet : « Ceux qui avaient peu de temps dans leur agenda ont confié des titres solo. Je pense notamment à Isabella de Soolking. C’est un morceau que l’on adore et que l’on voulait mettre sur l’un de ses albums. Mais quand Soolking me dit “on leur donne Isabella”, je me rends compte qu’il a envie d’y mettre de sa personne. Parfois quand tu es appelé sur une compil, tu as trois raisons de participer. Soit tu veux faire plaisir, soit tu es en galère, soit tu en as vraiment envie. Cette fois tous les artistes ont réellement joué le jeu« .

Fianso se confie sur le projet "Art de Rue" avec Kaaris et Ninho !

Fianso et sa place dans le rap !

Le nom de ce projet renvoie directement au mouvement Hip-Hop. C’est donc l’occasion rêvée pour nos confrères du Figaro de demander à Fianso où il se situe par rapport à cela.

« Je ne considère pas que je suis un enfant du hip-hop, parce que je n’ai pas connu son essor, ni celui du rap en France. En termes d’esprit je m’y retrouve entièrement. Malgré tout je pense appartenir davantage à la génération rap qu’à la génération hip-hop. Concernant ce projet, il serait prétentieux de dire qu’on est complètement dans un esprit hip-hop. Qu’on a créé le rap et que j’en suis un pionnier. « Art de Rue » est très hip-hop grâce à la référence à la Fonky Family et à son sens du partage et du collectif« , a-t-il alors répondu.

Si toutes ses infos sont précieuses, la meilleure reste l’annonce d’un projet… solo ! « Un nouvel album de Sofiane très bientôt ! » s’est exclamé Fianso lors de cette interview.