fbpx
Culture
Partager sur

Festivals: Val de Rock, VestiVille, Rockailles, pourquoi sont-ils tous annulés ?

Festivals Val de Rock, VestiVille, Rockailles, pourquoi sont-ils tous annulés ?

Plusieurs festivals vivent en ce moment des turbulences assez violentes. Val de Rock, VestiVille et Rockailles sont tous les 3 annulés.

Trois festivals annulent à la dernière minute leurs événements. Alors que les festivaliers se préparaient à faire la fête avant le début du mois de juillet, plusieurs organisations les prennent de court. Certains apprennent même devant les portes d’entrée qu’ils ne pourront pas rentrer. Nous vous expliquons ici les raisons de ces annulations.

Le festival Rockailles devait avoir lieu le vendredi 28 juin et le samedi 29 juin 2019. Ce serait à cause de problème de financement que l’événement tombe à l’eau.  Car c’est à l’unanimité que l’organisation des Rockailles décide de tout annuler.  Le président Yves Dirninger s’explique sur le sujet.

« Après réflexion et pour diverses raisons, nous avons annulé l’édition 2019 du festival des Rockailles. Malgré le soutien de la mairie, du Département et des sponsors, nous ne souhaitons pas aggraver la situation financière de l’association. Nous allons continuer à organiser des soirées régulièrement pour assainir les finances. Régler les dettes et revenir en 2020 dans de bonnes conditions et faire revivre le festival. Nous sommes vraiment désolés pour les festivaliers qui attendaient cette édition, avec une belle programmation attendue, mais il faut rester responsable. »

Festivals : des festivaliers déçus

Il en va de même pour le festival Val de Rock. Celui-ci devait se dérouler les 28, 29 et 30 juin 2019 à Chessy, Val d’Europe. Ce serait également pour des raisons de financement que l’événement ne peut se dérouler. « Après des mois d’efforts et une grande détermination quant à la réussite de notre projet; les difficultés financières auxquelles nous nous confrontons ne nous permettent pas d’ouvrir les portes de notre événement vendredi« , annonce les organisateurs dans un communiqué publié sur Twitter.

L’événement VestiVille déçoit lui aussi les festivaliers. Surtout que certains attendaient devant les portes pour rentrer et commencer à faire la fête. À la différence des deux autres festivals, c’est pour des raisons de sécurité que celui-ci n’a pas eu lieu. Des artistes de renom étaient attendus : Cardi B, Migos, Future, Maître Gims, Meek Mill, Lil Pump, Niska, Vegedream mais aussi Lil Baby… Le rappeur ultra-connu A$AP Rocky publie alors sur les réseaux sociaux : « Je veux donner à mes fans le meilleur show de tous les temps, mais en raison de problèmes de sécurité et d’infrastructures, je ne pourrai pas me produire. »